Publicité

Euroleague : Jean-Marc Dupraz : « Il va falloir concrétiser la victoire »

Jeudi soir, le CSP Limoges reçoit le Maccabi Tel-Aviv. La seule équipe française commence la phase retour des matchs de poule d’Euroleague en recevant le champion d’Europe en titre.

(Crédit photo : Thomas Jouhannaud)

Pour espérer vaincre cet adversaire, les limougeauds ne devront pas refaire le même troisième quart-temps qu’au match aller. Ils auront à cœur de montrer de quoi ils sont capables et que leur équipe n’est plus la même que lorsqu’ils avaient rencontré le Tel-Maccabi lors de la phase aller. Pour rappel, les « français » étaient passés tout proche de l’exploit face au géant  CSKA Moscou la semaine dernière. Une victoire permettrait aux joueurs de positiver par rapport à leur objectif européen : Rentrer dans le Top 16. Dans les colonnes du Populaire du Centre, Jean-Marc Dupraz explique l’importance du mental  dans cette rencontre :

« Vous (les journalistes), vous allez parler de match capital. Je pense qu’il faut l’accepter et je l’ai dit aux joueurs. Ce match est un tournant mais surtout pour nous. L’équipe a évolué, elle a franchi un cap et j’espère qu’elle va le montrer. On progresse, on monte en puissance. Maintenant, il va falloir le concrétiser par une victoire. Il est temps de franchir la dernière marche. C’est pour cette raison que le match est aussi important. »

Coupes d'Europe Masculines Europe

En direct : toute l'actu NBA