Publicité

Pro A : Le beau geste de Mathieu Bigote (Rouen)

Mathieu Bigote a subi une année blanche pendant la saison 2013/14. Pendant l’exercice actuel, le joueur n’entre pas dans les plans de son coach, Christophe Denis. C’est très visible puisque depuis la reprise, il n’a eu que cinq minutes de jeu en trois matchs.

(Crédit photo : lasemainedansleebooulonnais.fr)

Mathieu Bigote souhaite avant tout aller chercher du temps de jeu en Pro B voire en Nationale 1. Il a d’ailleurs pensé à partir la semaine dernière. Cela aurait pu rendre service à son club pour que celui-ci embauche un joueur qui puisse le faire monter dans le classement. Comme vous l’annonçait l’équipe de parlons-basket.com, le SPO Rouen vient d’engager Sean May. En début de saison, le club normand a tenté d’embaucher Adrian Uter. Ce fait avait été refusé par la LNB à cause de la masse salariale du club. Aussi, pouvons-nous nous demander ce qui a changé. La réponse se trouve dans les colonnes de Paris-Normandie. Le périodique révèle que Mathieu Bigote a décidé de baisser son salaire pour que son club puisse avoir un nouveau joueur. Christophe Denis a reconnu l’élégance du jeune joueur. Yvan Gueuder, Président du SPOR, a commenté cette décision dans la PQR :

 « C’est une très belle initiative de Mathieu et de son agent. Ils ont notamment apprécié que nous lui ayons laissé la possibilité de partir quelques jours à Avignon la semaine passée. »

Betclic Elite France / Europe

Feed NBA 24/24