NBA: Sacramento change de coach

Après 24 matchs de saison régulière, le propriétaire des Sacramento Kings a décidé de se séparer de son head coach Michael Malone.

C’est fini pour Malone (ici à gauche), qui se fait donc remplacer par Tyrone Corbin.

106 matchs, 39 victoires pour 67 défaites. Voici donc le bilan final de Michael Malone désormais ex-entraîneur des Kings de Sacramento. Le directeur général du club, Pete d’Alessandro, a en effet décidé aujourd’hui de se séparer de son entraîneur après seulement 24 matchs de saison régulière pour un bilan contrasté de 13 défaites et 11 victoires. Un bilan qui place actuellement les Kings à une modeste 11e place au sein de la conférence ouest. Cela marque aussi la fin de la première expérience de Malone en tant qu’entraîneur en chef, lui qui avait été jusque-là assistant coach pour les Knicks, les Cavs, les Hornets et les Warriors.

Pour assurer l’intérim, Tyrone Corbin a été appelé pour le remplacer. L’ancien ailier des Kings et assistant pendant le début de la saison, trouve là le second poste d’entraîneur en chef de sa carrière après une expérience qui dura trois ans chez les Utah Jazz (2011-2014).

Franchises

Toute l'actu NBA