NBA – Preview du 31/12/2014 : Qui pour bien finir l’année ?

Vous souhaitez passer le réveillon (ou l’après-réveillon) devant du sport ? La NBA vous accompagne toute la soirée et toute la nuit avec à suivre Miami, San Antonio, Cleveland ou encore OKC…

Publicité

(Photo: ESPN)

Boston Celtics – Sacramento Kings  (19 heures – Heure Française) 

Duel entre équipe connaissant actuellement des difficultés. Les Celtics sont sur une série négative de quatre défaites consécutives et devront une nouvelle fois se passer des services de Marcus Thornton mais pourrait récuperer Jared Sullinger qui est attendu sur le parquet en ce mercredi après-midi. Les Kings eux ont enchainé cinq défaites de suite à l’extérieur et essayeront de profiter de ce match pour se relancer. Les Kings n’ont pas vraiment profité du changement d’entraîneur puisque depuis l’arrivée de Tyron Corbin, Sacramento n’a remporté que deux de ses sept rencontres. Autre point négatif pour les Kings à l’heure d’aborder cette rencontre, l’historique entre ces deux formations puisque Sacramento ne s’est plus imposé à Boston depuis huit ans (19 janvier 2007) : une éternité !

Publicité

Miami Heat – Indiana Pacers  (21 heures – Heure Française)

Les Pacers connaissent une saison pas toujours à la hauteur de leurs attentes et notamment à domicile puisqu’ils affichent pour le moment un bilan négatif de six victoires pour neuf défaites. Ils ont d’ailleurs été battus lors de leur dernière rencontre il y a deux jours. Défaite de justesse face aux Bulls (92-90) après un shoot à trois points au buzzer manqué par C.J. Watson. Du coté de Miami, la situation n’est guère plus reluisante puisque le Heat a perdu ses deux derniers matchs. Ce match sera forcément particulier pour Danny Granger qui fut formé par les Pacers et qui a joué pas moins de huit ans dans l’Indiana. Mais l’heure ne sera pas aux sentiments pour Miami qui se doit de réaliser une performance de choix chez les Pacers.

Los Angeles Clippers – New York Knicks 

Jouera ou jouera pas? Cette question doit trotter dans la tête de tous les fans des Knicks à l’heure de se déplacer dans la cité des anges puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, Carmelo Anthony, Samuel Dalembert, Iman Shumpert et J.R. Smith sont tous les quatre incertains. La question semble en revanche réglée pour Amar’e Stoudemire qui devrait une nouvelle fois absent ce soir. Dans ces conditions et avec un moral qui commence à toucher le fond de l’Hudson River (huit défaites de suite), il est difficile d’imaginer une victoire des hommes de Derek Ficher chez des Clippers qui vont chercher à se rassurer ce soir. Presque imprenables sur leur parquet du Staples Center ce mois-ci (neuf victoires pour seulement une défaite face à Toronto), les coéquipiers de Blake Griffin tenteront de poursuivre leur remontée dans la Conférence Ouest.

Publicité

 Houston Rockets – Charlotte Hornets 

Les Rockets doivent se relancer ! Après deux défaites de rang et de justesse face aux Spurs de San Antonio et à domicile contre Washington, les Rockets doivent se ressaisir pour ne pas laisser s’échapper Golden State et Portland à la tête de la conférence ouest. L’occasion semble belle avec la réception de Charlotte qui devra de plus se passer des services d’Al Jefferson, blessé au nez lors du dernier match face à Milwaukee, et qui devrait être remplacé dans le cinq de départ par Bismack Biyombo. Les Hornets devront une nouvelle fois s’en remettre à un très bon Kemba Walker pour exister dans une partie qui s’annonce extrêmement ardue pour eux.

Cleveland Cavaliers – Milwaukee Bucks

Situation d’urgence pour les Cavs ! On attendait une réaction des hommes d’un David Blatt qui semble de plus en plus controversé hier soir contre Atlanta mais les Cavaliers se sont à nouveau inclinés. Une défaite qui fait désordre même si celle-ci est moins inquiétante que la gifle reçue contre Détroit dimanche. Toute autre issue que la victoire ne pourra pas être envisagée cette nuit contre Milwaukee même si les Cavs pourrait avoir à se passer des services de LeBron James et Kevin Love (game-time decision). Les Bucks eux restent sur une victoire plutôt convaincante chez les Hornets et ils se verraient bien rééditer leur performance d’il y a une semaine lors de leur victoire sur le parquet d’Atlanta. Alors nouvelle déconvenue des Cavs ou réveil en ce dernier jours de l’année ?

 San Antonio Spurs – New Orleans Pelicans

Les Pelicans ne réussissent pas aux Spurs cette saison. Lors des deux premières confrontations de la saison, les coéquipiers d’Anthony Davis se sont imposés. Tout d’abord au mois de novembre sur le parquet des Spurs puis il y a de cela cinq jours à la Nouvelle-Orléans. Autant dire que les hommes de Greg Popovich, qui sont toujours à la recherche de certitudes après une nouvelle défaite contre Memphis, se doivent donc de se méfier. Le problème pour les Spurs sera peut-être encore les blessures puisque Tony Parker et Kawhi Leonard devrait, à l’heure qu’il est, manqué à nouveau la rencontre de ce soir. Coté Pelicans, tout va plutôt bien avec la bonne forme actuelle d’Anthony Davis qui a contribué à une nouvelle victoire des siens contre Phoenix cette nuit.

 Oklahoma City Thunder – Phoenix Suns

Le Thunder gronde à domicile ! Les joueurs de l’Oklahoma chercheront à enchaîner une huitième victoire de suite à domicile et ils pourraient pour cela compter sur le retour de Kevin Durant (retour qui sera décidé après le shootaround qui se déroulera dans la matinée aux Etats-Unis). Le Thunder pourra également profiter de la fatigue accumulée dans les rangs de Phoenix engagé dans un road-trip et qui s’est incliné hier sur le parquet de la Nouvelle-Orléans après une série de victoires engrangée ces derniers temps.

N’hésitez pas à nous faire part de vos pronostics ou commentaires en bas de cet article

Franchises