NBA – Preview du 22/01: Les Bulls doivent réagir

Nouvelle soirée de NBA avec quatre matchs au programme ce soir dont une rencontre entre les Bulls de Chicago et les Spurs de San Antonio

Chicago Bulls v San Antonio Spurs: Derrick Rose and Tony Parker Photographie

Le match de la soirée

Le match phare de la nuit aura incontestablement lieu dans l’Illinois où les Chicago Bulls recevront les San Antonio Spurs dans une rencontre qui s’annonce explosive. Les Bulls sont dans une situation difficile actuellement et ils se doivent de renouer avec le succès sous peine de voir partir loin devant eux les premières places de la Conférence Est. En effet, après un début de saison convaincant les hommes de Tom Thibodeau semblent marquer le pas en cette fin d’année 2015 puisqu’ils n’ont enregistré qu’une seule victoire lors des cinq derniers matchs (face à Boston). Pire, alors qu’ils étaient quasi-intraitables à domicile avant les fêtes, les Bulls viennent de perdre leurs trois derniers matchs dans leur salle (contre Orlando, Washington et Atlanta). Peut-être toujours privés de Joakim Noah et Dunleavy, les Bulls doivent néanmoins fournir une meilleure prestation que lors de leurs dernières sorties sous peine de s’attirer l’impatience du public et les nouvelles critiques à peine voilée de Derrick Rose sur le niveau de jeu de son équipe. Du côté du Texas en revanche tout va mieux depuis que les Spurs ont retrouvé un semblant d’ossature dans leur cinq de départ. Ainsi la dynamique est quasiment inversée pour les Spurs par rapport à Chicago puisque les champions en titre, qui pointent actuellement à la 7e place de la Conférence Ouest, ont eux enchainé quatre matchs sans défaites dont deux à l’extérieur (face à Denver et Charlotte). Avec aucun joueur majeur indisponible pour cette rencontre, les Spurs se verraient bien rééditer leurs dernières performances et ajouter une nouvelle victoire à leur tableau de chasse.

Et ailleurs?

Dans les autres matchs de la soirée, les Milwaukee Bucks retrouveront des Jazz de l’Utah. Les hommes de Jason Kidd tenteront de dompter une équipe enfermée dans la deuxième partie de classement de sa conférence et qui n’a gagné qu’à une reprise lors de ses cinq dernières sorties. Ensuite Portland, toujours privé de LaMarcus Aldridge, tenteront de venir à bout des Celtics de Boston. Ce match opposera deux équipes en difficulté récemment. L’avantage de jouer à domicile pour Portland sera compensé par la fatigue qui a pu s’accumuler dans les rangs des Blazzers depuis leur défaite de la veille sur le parquet de Phoenix. Enfin, dans le dernier match de la soirée, les Los Angeles Clippers, qui ont retrouvé une bonne solidité défensive sur leurs derniers matchs, rencontreront les Nets de Brooklyn, qui sortent d’un match globalement maitrisé la nuit dernière sur le parquet de Sacramento.

Programme de la soirée (heure française)

Chicago Bulls – San Antonio Spurs (02h00)

Milwaukee Bucks – Utah Jazz (02h00)

Portland Trail Blazzers – Boston Celtics (04h00)

Los Angeles Clippers – Brooklyn Nets (04h30)

Franchises

Toute l'actu NBA