Publicité

Eurocup : Jean-Marc Dupraz – « J’ai pris ce temps mort uniquement en pensant à Cantù. »

Mercredi soir, c’est un Limoges en pleine crise (3 défaites d’affilée) qui se déplaçait à Salonique pour affronter son légendaire PAOK. L’issue du match a été favorable à l’équipe française (79 à 68).

Jean-Marc Dupraz demande le système 2

(Crédit photo : Romain Perrocheau)

C’est la première victoire que le CSP Limoges enregistre à l’extérieur lors d’une compétition européenne cette saison. Celle-ci a fait du bien aux limougeauds qui n’arrivaient plus à aller au bout de leur match comme ce fut le cas contre l’ASVEL ou étaient inexistants contre Nanterre ou Cantù. Cependant, à deux secondes de la fin de la rencontre, Jean-Marc Dupraz, coach du CSP Limoges, a pris un temps mort. Cette action a été très mal pris par ses adversaires grecs. D’ailleurs, le coach hellénique a refusé de lui serrer la main et l’intendant limougeaud reçu une bouteille d’eau dans la tête. Ce fut sans gravité. Jean-Marc Dupraz a expliqué pourquoi il avait pris ce temps mort dans les colonnes du Populaire du Centre :

« J’ai pris ce temps mort uniquement en pensant à Cantu, je n’ai pas voulu offenser qui que ce soit, ni le club, ni le coach adverse, ni les supporters. Je n’ai pas réfléchi, c’était le jeu de vouloir faire le plus grand écart possible. »

Dans le même journal, le coach limougeaud a analysé la performance de son équipe et s’est montré satisfait de ce qu’elle a montré :

« C’est un beau succès et on a dû batailler pour aller le cher­cher. On a su garder la maîtrise du match jus­ qu’au bout dans un contexte pas facile où il fallait garder les nerfs solides. Tout le monde a apporté et c’est ce qu’il fallait. On a mis le bleu de chauffe et retrouvé un impact défensif qu’on n’avait plus de­ puis trois matches. »

Samedi, le CSP devra confirmer sa bonne prestation lors de son déplacement à Chalon sur Saône.

Coupes d'Europe Masculines Europe

En direct : toute l'actu NBA