NBA : James Harden et le 5 Majeur des Hawks élus joueurs du mois !

  • James Harden (Houston Rockets)

James Harden est logiquement élu joueur du mois de la conférence Ouest à la suite d’un mois exceptionnel. Il finit le mois avec des moyennes de 25.8 points (47.6% aux tirs & 42.6% à 3-points), 4.7 rebonds, 6.7 passes & 2.2 interceptions.

Ces moyennes sont exceptionnelles et finit 3e meilleur marqueur du mois, 5e passeurs décisifs de la conférence Ouest et 3e en interceptions. De plus, il a réussi 7 matchs à plus de 30 points dont une pointe face aux Pacers à 45 points. Seul point négatif, le nombre de pertes de balles de Harden avec en moyenne 4.1 turnovers par match.

Collectivement les Rockets ont joué 17 matchs pour 11 victoires & 6 défaites (64.7% de victoires)

Voici quelques tweets mettant en valeur les performances exceptionnelles de Harden en Janvier

 

          • Le 5 majeur des Hawks

(crédit : PosterDunk)

Exceptionnel, Grandiose, Incroyable… Les adjectifs manquent pour définir le mois de Janvier des Hawks et de son 5 majeur (Jeff Teague, Kyle Korver, DeMarre Carroll, Paul Millsap & Al Horford)

17 matchs, 17 victoires! Un record NBA. Jamais une équipe n’avait gagné 17 matchs durant un mois calendaire sans perdre un seul match. Statistiquement, les Hawks ont dominé la NBA en % à 3 points (41.5%) et en passes décisives (459).

A l’instar des Spurs, il est difficile de ressortir une individualité du collectif des Hawks. Ces 5 joueurs ont tourné à 12 points ou plus en Janvier! C’est donc la 1ere fois que la NBA décerne ce trophée à un 5 Majeur, et seulement la 3e fois que le trophée est partagée entre au moins deux joueurs de la même équipe (Nowitzki, Nash & Finley avec les Mavs en 2002 – James & Wade en 2010). Un record de plus pour cette équipe des Hawks.

Voici quelques tweets mettant en valeur les performances exceptionnelles des Hawks en Janvier

Franchises NBA 24/24

Toute l'actu NBA