Publicité

NBA: George Karl bientôt aux Kings ?

Sauf grande catastrophe, George Karl devrait rejoindre les Sacramento Kings en tant que head coach. Bien que les Kings n’ont pas encore officialisé l’arrivée de l’ex entraineur du Colorado, ils devraient le faire après le break du All Star Game.

karl_clippers030713_230

D’après ESPN, les deux parties étaient encore entrain de peaufiner quelques petits détails du contrat et George Karl devrait signer pour 4 ans. Après Mike Malone et Tyrone Corbin, les Kings devraient connaître leur troisième entraineur depuis le début de saison.

Le coach actuel, Tyrone Corbin, aurait été informé lundi que les matchs à Chicago et Milwaukee seraient ses derniers de la saison en tant que head coach des Kings. Il faut dire qu’avec un bilan de 7 victoires pour 19 défaites, ceci n’a rien d’étonnant.

«J’ai vécu beaucoup de choses dans cette ligue. J’y ai joué 16 ans et j’ai coaché pendant 12 ans. Il y a des moments difficiles, mais cela fait partie de la NBA. » Déclare Corbin.

635542122271352494-michael-malone-ty-corbin

Après la défaite face aux Bulls à Chicago, DeMarcus Cousins a déclaré :

« Je ne vire pas d’entraineurs et je ne les embauche pas non plus. Tout le monde sait que j’aimais et respectais le coach Malone. Je ne voulais pas que cela se produise. Je ne suis pas impliqué dans les décisions de coaching et j’ai entendu dire que George Karl est un grand entraineur. Si c’est la direction que la franchise a choisi, je la soutiens. »

On rappelle que Mike Malone a été viré alors que le bilan de Sacramento était de 11 victoires et 13 défaites sachant que DeMarcus Cousins était blessé.

En ce qui concerne George Karl, il occupe le 6ème rang du classement des meilleurs entraineurs de tous les temps en NBA avec 1131 victoires à son compteur. Il a été coupé par les Nuggets à la fin de la saison 2012-2013 alors qu’il avait été élu Coach Of the Year avec un bilan record pour les Nuggets (57-25).

Franchises NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA