Publicité

Pro A : Limoges renoue avec la victoire

Samedi soir, Limoges recevait une formation du Havre diminuée puisqu’elle ne pouvait pas compter sur son joueur vedette, Ricardo Greer. La rencontre s’est conclue sur le score de 84 à 77 pour l’équipe limougeaude. 

Nobel Boungou Colo

(Crédit photo : sports.fr)

L’équipe qui évoluait à domicile sort ainsi de sa série de défaites en Pro A. Ses adversaires directs (Strasbourg et Nanterre) ayant gagné, cette victoire ne sert à rien au CSP au point de  vue du classement. Toutefois, elle donne une bouffée d’air à l’équipe verte. Quelques acteurs de la rencontre de samedi ont livrés leurs impressions au Populaire du Centre :

Jean-Marc Dupraz, Coach du CSP : « Cette victoire nous fait du bien. On en avait besoin et peu importe la manière. Après, on est encore un peu convalescent. Sur un match comme ça, face à une équipe qui joue sans pression, ce n’est jamais simple. Ce n’est pas le plus beau match de l’année, mais on a fait les efforts qu’il fallait dans le dernier quart-­temps. »

Éric Barthechecky, Coach du Havre : « On est déçu. On est conscient d’avoir fait de bonnes choses mais on aurait pu prendre ce match. Ce soir (hier), on n’a pas eu conscience que chaque possession est importante. On n’est pas prêt au début du troisième quart, on prend 25 points en faisant des erreurs et en laissant des rebonds. Les matches se jouent sur des petits détails dans les moments importants. »

Nobel Boungou Colo, Ailier du CSP : « Ce succès fait beaucoup de bien après notre série de défaites en championnat (trois). C’est bien de gagner ce match face à une belle équipe. […] Je ne sais pas si c’est un nouveau départ parce qu’on est en­core loin de ce que l’on faisait en début de saison. »

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA