Publicité

Leaders Cup : Strasbourg sort grand vainqueur !

A 17h commençait la grande finale de cette édition 2015 de la DisneyLand Paris Leaders Cup LNB  qui opposait la SIG Strasbourg au Mans Sarthe Basket. Au final c’est l’équipe alsacienne qui s’en sort avec la victoire. 

Leaders Cup

Dans ce match on pouvait se demander qui allait l’emporter tellement le niveau de jeu présenté par les deux équipes a été très bon tout au long de la compétition. On se rappelle notamment du match en trois prolongations duquel s’est sorti le MSB, face à la JSF Nanterre, pour accéder à la demi-finale! 

D’un côté peu importe de savoir qui allait gagner, on voulait du beau basket, le basket qu’on aime et qui nous fait vibrer. 

Dès le début de match on sent que les deux équipes ne vont pas se laisser à l’image d’un Rodrigue Beaubois qui lance les hostilités dès la première possession mais qui va malheureusement se blesser au genou gauche quelques secondes plus tard. Il est revenu quelques minutes après sur le banc manceau mais n’a pas vraiment beaucoup rejoué dans cette partie. Après 10 minutes de jeu, le MSB menait de deux points, 15-13. 

Dans le deuxième quart temps, la SIG fait un peu la différence à l’image de cet énorme contre de Bangaly Fofafana qui laisse Antoine Eito au sol et qui sortira se plaignant d’avoir mal à la cheville. Après vingt minutes Strasbourg se permet d’avoir 7 points d’avance, 31-24.

En deuxième mi-temps, la SIG fait complètement un break et s’offre même presque 20 pions d’avance, en début de 4e quart temps, sur un dunk de Fofana, 52-34. La moitié du dernier quart temps passée, le MSB passe la seconde et revient complètement dans le match et revient jusqu’à 2 points derrière à l’entame de la dernière possession. Il reste moins de 20 secondes, balle MSB, Antoine Eito laisse couler le temps et tente sa chance à 3pts (faute ou pas?) et se fait contrer. La SIG remporte donc cette 3e édition de la DisneyLand Paris Leaders Cup LNB sur le score de 60-58 face au Mans ! 

Antoine Diot est nommé MVP du tournoi, titre qui est amplement mérité pour le meneur de l’équipe de France ! 

Betclic Elite France / Europe

En direct : toute l'actu NBA