Publicité

Pro A : Les réactions après Limoges / Gravelines

Samedi soir, Limoges recevait l’équipe de Gravelines-Dunkerque. Le match s’est conclu sur le score de 87 à 83. 

Jean-Marc Dupraz

(Crédit photo : Thomas Jouhannaud)

Cette rencontre était la première du Limoges CSP avec Eugene « Pooh » Jeter dans son effectif. Ce dernier fut assez confiant et s’est fait remarqué en marquant 9 points ce qui est déjà bien pour un joueur qui ne connaissait pas tous les systèmes. Des acteurs du matchs ont réagi dans les colonnes du Populaire du Centre :

Andrew Albicy, meneur de Gravelines, se montre réaliste :

« On savait que Limoges était moins bien en ce moment et qu’on pouvait prendre le match mais on lui a donné confiance. Smith a mis des gros shoots, Moerman a été très bon et c’est devenu compliqué tandis qu’on s’est frustré parce qu’on ne mettait pas nos tirs. »

Jean-Marc Dupraz, entraîneur de Limoges, a été optimiste :

« Il y a eu de belles choses et un gros investissement défensif. Au final, on remporte une victoire face à une équipe qui tournait bien ces dernières semaines. Maintenant, il y a la fin de match où on se laisse emporter. Peut-­être qu’inconsciemment, on a cru que c’était gagné. Il va falloir revoir ça à la vidéo. »

Jean-Luc Monschau, entraîneur de Gravelines, était abattu :

« J’ai envie de rien dire… On n’a pas fait le match qu’il fallait et conjugué à des éléments extérieurs, ça devient difficile de s’imposer. » 

En direct : toute l'actu NBA