LFB : Les MVP de l’année sont… Murphy, Diawara et Djaldi – Tabdi

Alors que la saison régulière se termine ce week-end et que tout n’est pas encore joué, on connaît déjà les MVP désignées par la LFB et Basket Hebdo. Coup double pour Arras ! 

 Juste pour rappel, ce référendum fait en partenariat avec la Ligue Féminine de Basket et le magasine Basket hebdo, est réalisé par l’ensemble des coachs, des capitaines de la ligues féminine et un panel de journalistes de médias régionaux qui établissent un classement des joueuses par ordre préférentiel.

 

Meilleur joueuse Française : Djéné Diawara (Arras) .diawara

Cette saison Djéné a fait des éclats avec son club d’Arras. À 27 ans la Franco-malienne  réalise la saison de loin la plus aboutie de sa carrière à l’image de son dernier match contre le Hainaut Basket où elle totalise pas moins de 39 d’éval et 29 points. Cette intérieur, scoreuse finie à 57 % de réussite à 2 points et a une moyenne de 16,8 points et 11,4 rebonds avec 35 min de jeu par match. De part ces statistiques dans la saison régulière ont ne peut que saluer le choix des votants.

Meilleur joueuse étrangère : Lizanne Murphy (Angers)Lizanne-Murphy-CDC

Lizanne remporte le référendum devant Rebecca Tobin sa coéquipière. La canadienne termine sa saison avec des stats impressionnantes : 60% à 2 points et 41% à 3 points. En outre ses qualités techniques, elle est cette joueuse d’expérience qui est un guide pour ces coéquipières. Notamment Angélina Turmel, qui la considère comme un exemple. Le mot résumant le mieux cette récompense appartient à son coach David Girandière qui a déclaré sur le site de l UFAB49  « c’est mérité pour tout ce qu’elle fait chez nous depuis deux ans et pour la saison qu’elle fait actuellement. Au dela des performances qu’elle réalise cette saison, c’est la continuité de ses performances depuis deux saisons qui est révélatrice. C’est une juste récompense « .

Meilleur joueuse espoir : Clarince Djaldi – Tabdi (Arras)

ou^htitre 1Issue du Centre Fedéral en 2013, Clarince Djaldi-Tabdi (19 ans), réalise une deuxième saison à Arras pleine d’encouragements. Déjà Championne du Monde 3×3 mixte U18 en 2012 et Championne d’Europe U20 l’été dernier avec l’Équipe de France. Clarince devrait d’ailleurs rejouer sous le maillot des Bleues cet été pour l’Euro Espoirs en Espagne.  Ses stats en saison régulière : 7.4pts et 3.6rbds en 21 min.

 

Retrouvez les résultats complets de ce référendum dans Basket Hebdo n°83, paru aujourd’hui.

Crédits photo : LFB

LFB, LF2

Les dernières actus