LFB – Challenge Round : avantage à Tarbes dans la finale

Dans ce premier volet de la finale du Challenge Round de Ligue Féminine, c’est Tarbes qui s’est imposé sur le terrain des Déferlantes.

Pour le dernier match de la saison salle Mangin, le public nantais était bien présent, tout vêtu de blanc. Mais le match n’a pas tourné à l’avantage des Déferlantes. La première mi-temps est restée très serrée (15-15 à la fin du Q1), Tarbes prenant seulement 3 points d’avance à la mi-temps (30-33). Sarah Michel fait gagner plusieurs ballons à ses coéquipières (5 interceptions en tout) mais l’américaine de Tarbes, Alexandria Bentley (18 points) score au bon moment pour passer devant. A noter les trois fautes très rapides de la meneuse de Tarbes Joyce Cousseins-Smith, qui a très peu joué en 1ère mi-temps. Au retour de la pause, ce sont des Nantaises moins agressives et moins adroites qui voient Tarbes passer devant. La fatigue se fait ressentir chez les filles d’Emmanuel Coeuret. Le duo Gruszczynski (17 points et 5 rebonds) – Berezhynska (10 points et 10 rebonds) fait mal aux Déferlantes qui ont du mal à trouver des solutions. Le jeu collectif et le physique de Tarbes fait la différence. Yulyia Andreyeva (21 points au final) essaie de maintenir ses coéquipières dans le jeu avec son 5 sur 9 à 3 points, sans succès. Le 3ème quart-temps fut décisif avec un 25-9 en faveur des tarbaises.

Tarbes s’impose à Nantes 52 à 67. Match retour jeudi à 20h. Belle possible en cas de victoire de Nantes  : samedi (20h).

L’équipe de Nantes-Rezé va fortement changer de visage la saison prochaine. Avec ce dernier match, c’était l’occasion pour le public de Mangin de dire au revoir à ses joueuses (Sarah Michel, Aurélie Bonnan, Claire Stievenard, Emilija Podrug, Magret Skuballa et Aline Dumont). Hommage spécial à Aurélie Bonnan, Sarah Michel et Claire Stievenard.

France / Europe LFB, LF2

Les dernières actus