NBA – Playoffs : Preview de la soirée (05/05/2015)

Atlanta Hawks 0 – 1 Washington Wizards

2ème match de la série, les Wizards mènent 1-0 après la belle victoire lors du Game 1 104-98. Ce soir c’est le Game 2, toujours à Atlanta, et c’est un match très important surtout pour les Hawks car en cas de nouvelle défaite, il sera très difficile de se qualifier.

On voit que les Hawks ont toujours du mal à récupérer le niveau qu’ils avaient au cours de la saison régulière et qui les a vu écraser la Conférence Est et en finissant avec le 2ème meilleur bilan de la Ligue. Seulement voilà, ils n’ont pas été très convaincants dans la série face aux Nets (victoire 4-2) mis à part le dernier match où l’on pensait que la machine était relancée. Mais finalement non, ils ont rechuté dès le premier match face aux Wizards qui plus est à domicile. Ils n’ont donc plus l’avantage du terrain, il leur faudra aller chercher au moins une victoire à Washington s’ils veulent se retrouver en finale de Conférence.
Quant aux Wizards, tout va bien. 5 matchs 5 victoires dans ces Playoffs 2015 et un beau sweep sur les Raptors. Un John Wall extraordinaire, avec plus de 12 passes de moyenne par match, permet aux Wizards de croire de plus en plus à un beau parcours cette année.

Lors du Game 1 les Hawks ont su se reposer sur un Carroll, étincelant durant ces Playoffs, avec 24 points à 8/13 aux shoots. Le duo d’intérieur Millsap-Al Horford a su faire le boulot et a répondu présent au combat physique que proposent les Wizards avec des guerriers comme Nene et Gortat, le duo d’Atlanta a réussi à prendre le dessus au rebond. Les points négatifs des Hawks sur ce match ont été la réussite aux tirs de Korver et de Teague (9/29 aux tirs à eux 2) et l’apport du banc qui a été plutôt faible par rapport aux autres matchs, 18 points venus du banc pour les Hawks alors que les remplaçants de Washington ont apporté 27 points.
Côté Wizards le trio Wall-Beal-Pierce a apporté 65 points. Seulement il y a un hic dans cette victoire, les deux arrières se sont (légèrement) blessés au cours du match et Bradley Beal n’a même pas fini le match. Ce soir ils seront bien présents mais seront-ils à 100% ? Ce sera en tout cas un point très important sur ce match puisque s’ils ne sont pas à 100% les Hawks vont tout faire pour en profiter et revenir à une victoire partout.

Les Hawks doivent égaliser dans cette série et ils ont les moyens puisqu’ils peuvent augmenter leur niveau par rapport au premier match. Match serré mais léger avantage Hawks sur ce Game 2.

Golden State Warriors 1 – 0 Memphis Grizzlies

2ème match de la série et les Warriors mènent 1-0 après une victoire assez facile 101-86.Les Warriors, meilleur bilan de la saison régulière, reçoivent une nouvelle fois les Grizzlies. La tâche s’annonce une fois de plus difficile pour les joueurs de Memphis puisque les Warriors n’ont perdu que 2 matchs à domicile cette saison.

Mike Conley était absent au premier match et on ne sait pas encore s’il sera de retour ce soir mais il ne sera sans doute pas à 100% s’il est aligné. Le point positif de premier match côté Grizzlies est la domination des 2 intérieurs Randolph-Gasol. On le savait déjà, la raquette des Californiens est un des points faibles de cette équipe en Playoffs et ça a bien été confirmé lors du Game 1, le duo des Grizzlies a scoré 41 points et prit 18 rebonds.
Les Warriors ont des lacunes à l’intérieur mais peut-on dire la même chose pour les arrières ? Bien sûr que non, élu tout fraîchement MVP de la saison régulière, Steph Curry est tout simplement énorme et vous lui rajoutez un Klay Thompson à côté et ça fait Splash. Les 2 stars sont inarrêtables, 40 points combinés et ça ne risque pas de s’arrêter là.

Les Warriors ont l’occasion de fêter le titre de MVP de Steph Curry par une victoire et d’aller à Memphis en menant la série 2-0. Avantage Golden State pour ce Game 2.

Analyses Franchises NBA 24/24

Les dernières actus