NBA : Quand un journaliste demande à Jordan ce qu’il pense du « Hack-A-Jordan »

Lors du Game 4 opposant les Clippers et les Rockets dimanche soir, Kevin McHale a dès le début demandé à ses joueurs de faire le fameux « Hack-A-Jordan ».

Cette stratégie est normalement utilisée en fin de match pour tenter de remonter au score quand cela est encore possible. Mais là, le coach de Houston en a décidé autrement. Et cette stratégie a envoyé DeAndre Jordan 34 fois sur la ligne, ce qui est énorme évidemment, mais il faut noter que 28 de ces 34 fois se sont déroulées en première mi-temps, faisant battre un record à Jordan du plus grand nombre de lancers-francs tentés en une mi-temps lors d’un match de Play-Offs NBA. Bien que l’intérieur de L.A n’ait marqué que 14 de ses 34 tentatives, la stratégie n’a pas vraiment fonctionner, preuve en est le score final de 128-95 en faveur des Angelinos.

Publicité

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’après match, alors que DeAndre Jordan et son coéquipier Blake Griffin répondaient tranquillement aux questions sur cette victoire, un journaliste a alors demandé à Jordan ce qu’il pensait de l’utilisation de cette stratégie dès le début du match par ses adversaires. DeAndre Jordan se met alors à rire, tente de répondre, mais décide de quitter la conférence, encore entrain de rire. Blake refuse alors qu’il parte avant d’avoir répondu à la question, lui aussi le sourire aux lèvres.

Publicité

DeAndre Jordan a fini le match avec 26 points et 17 rebonds, et lui et ses Clippers mènent à présent 3-1 dans cette série.

Franchises NBA 24/24 Vidéos