NBA : Dwight Howard suspendu pour le premier match de la saison prochaine

« New York  – Le pivot des Rockets de Houston, Dwight Howard, a été suspendu un match sans salaire après avoir reçu une quatrième faute flagrante lors de ces Play-Offs NBA de 2015, a annoncé aujourd’hui Rod Thorn, le président des opérations du basketball.

L’incident, qui a été passé d’une faute commune à une faute flagrante 1 après examen de l’organisation de la Ligue, s’est produit lorsque Howard a infligé un contact inutile avec son avant-bras au niveau du cou de l’arrière des Warriors de Golden State Andre Iguodala alors qu’il restait 3:35 à jouer dans le quatrième quart-temps lors de la victoire 104-90 des Warriors sur les Rockets le 27 mai à l’Oracle Arena.

Howard purgera sa suspension lors du premier match de la saison régulière de NBA 2015-16 pour laquelle il est admissible et physiquement apte à jouer. »

Voici le communiqué de la NBA suite à la décision prise de suspendre Dwight Howard son mauvais geste sur Andre Iguodala.

 

https://www.youtube.com/watch?v=JlKQ1YYWbgA

Et voici la vidéo montrant le geste de Howard. Il reste discutable puisqu’on a quand même connu plus violent. Mais la NBA en a décidé ainsi. Jeff Van Gudy a notamment réagis à cette décision :

« Je ne sais vraiment plus à quoi correspond une faute flagrante »

https://www.youtube.com/watch?v=j7He_z-4NQY

Ce même communiqué indique également que les fautes techniques que Howard et Andrew Bogut ont reçu lors de ce même match 5 après cette action ci-dessus, ont été annulées.

Les dernières actualités