LFB : Samantha Logic, seconde Hawkeyes a rejoindre Calais

Pour ne pas revivre les frayeurs de la relégation de la saison dernière, Calais recrute de jeunes joueuses internationales très prometteuses : l’anglaise Erin Rooney, nos frenchies, Alexandrine Obouh Fegue, Ornella Bankolé et Jessica Clémençon, l’américaine Bethany Doolittle et tout récemment, sa compatriote et ex coéquipière des Hawkeyes de l’Iowa : Samantha Logic.

SamanthaLogicIowa
Crédit photo : Des Moines Register

Samantha Logic, concorde parfaitement avec les derniers recrutements du club. Jeune meneuse d’1m 75 et seulement 22 ans, qui pourtant accumule les faits d’armes. Nommée en 2015 dans le meilleurs cinq NCAA pour ses statistiques : 13,4 pts, 7,0 rbs et 8,1 passes décisives par rencontre dans son année sénior.

En carrière, elle cumule 1 546 points (10e de l’histoire de l’université), 922 rebonds (2e) et 898 passes décisives (1re), dont six triple doubles .

Première joueuse dans l’histoire de la NCAA à cumuler au moins 1 500 points, 800 rebonds, 800 passes décisives, et 200 interceptions. Enfin, elle termine sa saison seconde meilleur passeuse et elle est sélectionnéee au 10e rang dans le Draft WNBA 2015 , par les Dream d’Atlanta.

Plus que deux recrutements pour connaitre le visage définitif du COB. Mais pour l’instant les choix de Kevin Brohan (entraineur de Calais) augurent de très bonnes choses pour la saison prochaine.

Retrouvez le récapitulatif des transferts en cliquant ici.

France / Europe LFB, LF2

Toute l'actu NBA