Publicité

Open LFB – Angers s’illustre face à Nice

Lancement de la saison 2016-2017 de LFB avec le désormais traditionnel Open LFB. ! Pour ouvrir cet événement, les joueuses de Nice et Angers sont les premières à prendre place sur le parquet de la Halle Georges Carpentier. Tandis qu’une équipe jouait le haut de tableau la saison passé, l’autre se battait pour son maintien. Pour ce nouvel exercice 2016-2017, les cartes sont redistribuées. Et ce ne sont pas les Niss’Angels qui diront le contraire, après s’être inclinées lourdement sur le score de 67 à 93. 

C’est à Alix Duchet que reviendra l’honneur d’inscrire le premier panier de la saison, ouvrant le score à 3 points en début de rencontre. Après 7 minutes de jeu plutôt serrées, de nombreuses pertes de balle Angevines permettent à l’effectif Niçois de prendre l’ascendant  17 à 10. L’américaine Ambrosia Anderson s’illustre particulièrement avec 9pts (100% d’adresse au shoot). Le quart-temps se conclue sur un énorme cross-over de l’ex-Lyonnaise Migna Touré. Elle donne ainsi 9 points d’avance aux siennes, 23 à 14.

C’est un bon entame de second quart-temps pour Angers, emmené par Romane Bernies (8 points, 8 passes décisives). De plus en plus agressives en défense, les Angevines profitent du manque d’adresse de leurs adversaires. Sur une anti-sportive sifflée à l’encontre de Isabelle StruncIva Cuzic (13 points) permet aux siennes de reprendre la tête, 27 à 28. L’écart se creuse considérablement sur un 3 points de Lizanne Murphy (17 points, 13 rebonds) en retour de temps-mort Niçois, 27 à 36. Angers prend même jusqu’à 13 points d’avance, menant 47 à 34 en fin de quart. Les deux formations se quittent finalement sur le score de 35 – 47 à la pause.

Coup dur pour Angers avec la sortie sur blessure d’Amélie Pochet dès l’entame du 3ème quart-temps ! Le duo américain de Nice, Anderson (19 points, 4 rebonds) et Macaulay (21 points, 7 rebonds) permet aux Angels de recoller progressivement au score, réduisant l’écart à 6 points (50 à 56). Mais deux oublis défensifs permettent à Shaqwedia Wallace (21 points) d’asséner coup sur coup deux tirs à 3 points ravageurs, 50 à 62. La fin du troisième quart n’est pas à l’avantage de Nice, qui concède un retard conséquent de 17 points, 55 à 72.

Durant le dernier quart, l’écart continue de se creuser entre les deux équipes. Alors que les joueuses Angevines continuent de proposer des phases offensives très intéressantes, Nice peine à relever la tête. Angers continue de dérouler son jeu et s’impose finalement sur un large score de 67 à 93.

Les réactions d’après match :

 Lizanne Murphy : « C’est l’Angers que je connais, je suis fière et soulagée, même si il reste du boulot et que l’année va être longue »

Rachid Meziane : « Nous avons besoin de trop de travail encore, il faut redoubler d’effort pour retrouver notre niveau, qui n’est pas celui actuel »

MVP du match :

mvp-lizannemurphy

Basket Féminin LFB, LF2

En direct : toute l'actu NBA