Publicité

NBA – Gros plan sur les matchs de la nuit

La NBA reprend ses droits cette nuit avec trois matchs impliquant notamment les deux derniers finalistes. Gros plan sur les matchs de la nuit.

 

New York Knicks – Cleveland Cavaliers 1h30 heure française à la Quicken Loans Arena :

Les champions en titre vont donc ouvrir le bal de cette nouvelle saison NBA avec la réception des New York Knicks. La soirée commencera dès 1h00 du matin heure française avec la remise des bagues de champion. Ce premier match oppose deux franchises qui misent gros cette saison mais avec des objectifs différents. D’un côté, les Cavaliers vont dans un premier temps essayer d’asseoir encore un peu plus leur domination à l’Est pour dans un second temps aller décrocher un deuxième titre de champion. De l’autre côté, les Knicks démarrent cette nouvelle saison avec des rêves de playoffs suite à un été actif. En effet, la franchise de la Big Apple a attiré des joueurs comme Rose, Noah ou encore Lee pour tenter de retrouver les playoffs. Un premier match entre deux franchises excitantes pour des raisons différentes qui devrait nous donner l’eau à la bouche pour la suite de la saison.

 

Utah Jazz – Portland Trail Blazers 4h00 heure française au Moda Center :

Cette seconde rencontre oppose deux prétendants aux playoffs à l’Ouest. Forts d’une saison réussie avec une 6ème place en saison régulière et d’une demi-finale de conférence, les Trail Blazers repartent avec la ferme intention de confirmer. Les Blazers sont même annoncés parmi les prétendants au top 4 à l’Ouest alors que la saison passée peu de monde les voyait en playoffs. Pour le Jazz, la situation est différente, les coéquipiers de Rudy Gobert ont échoué à la 9ème place et première place non qualificative pour les playoffs lors de la saison 2015-2016. L’objectif est donc d’aller en playoffs et d’effacer la déception de l’an dernier. Un match intéressant entre deux franchises qui risquent d’être assez proches tout au long de la saison régulière.

 

San Antonio Spurs – Golden State Warriors 4h00 heure française à l’Oracle Arena :

C’est tout simplement l’affiche de cette première nuit NBA, deux candidats au titre qui s’affrontent pour leur premier match de cette nouvelle saison. Ces deux équipes restent sur des bilans exceptionnels en saison régulière lors de l’exercice 2015-2016. Des bilans de 67-15 pour les Spurs avec un 41-1 à domicile et de 73-9 pour les Warriors, tout simplement le meilleur bilan de l’histoire. Cependant, San Antonio s’est arrêté en demi-finale de conférence contre le Thunder mais a surtout été dominé par la franchise de l’Oklahoma. Tim Duncan a pris sa retraite et l’effectif s’est très peu renouvelé, nul doute que les Spurs vont faire une bonne saison régulière mais cela risque d’être plus compliqué en playoffs. De l’autre côté, Golden State reste sur une finale perdue 4-3 après avoir mené 3-1 contre les Cleveland Cavaliers. Les Warriors repartent donc en campagne pour prendre leur revanche sur la saison passée avec le renfort de Kevin Durant. Cette rencontre risque d’être passionnante entre une équipe en légère reconstruction mais avec une énorme rigueur défensive et une équipe ayant une force de frappe offensive incroyable.

 

La NBA s’offre une première nuit de gala avec trois matchs alléchants et 6 franchises candidates aux playoffs au programme. Le rendez-vous est pris à 1h00 heure française pour assister à la remise des bagues de champion des Cleveland Cavaliers.

 

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA