Publicité

EuroCupWomen – J1 : Basket Landes remporte le choc face à Nice !!

Ce mercredi 26 octobre sonnait le début de la campagne européenne pour nos 7 clubs français. Montpellier, Bourges et Villeneuve d’Ascq disputent cette année l’EuroLeague, tandis que Charleville, Nice, Basket Landes et Nantes jouent l’EuroCup. Au programme de cette première journée d’Eurocup, un choc entre Basket Landes et Nice. L’entrée en compétition de Nantes et de Charleville se fera demain avec la réception de Nymburk (République Tchèque) pour les Déferlantes et d’Udominate (Suède) pour les Flammes.

Au terme du tirage au sort de l’EuroCup, les Niss’Angels et Basket Landes se sont retrouvés dans le même groupe. Ce duel entre deux grandes équipes du championnat de France était donc au programme de cette première journée d’Eurocup. Pour rappel, les deux premiers de chaque poule se qualifient pour le prochain tour.

Au coude à coude tout au long de la première période, Basket Landes rentre au vestiaire avec une légère avance (43-37). Après avoir rivalisé toute une mi-temps face au leader invaincue de la LFB, les niçoises ont finalement lâché-prise en deuxième mi-temps. Les Landaises s’imposent de 21 points et confirment leur très bon début de saison. Avec ses 19 points, Victoria Macaulay finit meilleure marqueuse du match. Du côté de Basket Landes, 4 joueuses terminent la rencontre avec au moins 10 points inscrits : Cierra Bravard (16 points), Queralt Casas (15 points), Céline Dumerc (14 points) et Julie Barennes (10 points).

Dans ce même groupe Venise s’est imposé de 3 petits points face au club Suisse de Fribourg. Basket Landes se place donc en pôle position dans ce groupe suivi de Venise, de Fribourg et Nice. Mais rien n’est perdu pour les niçoises et la qualification pour le tour suivant reste encore largement possible.

Prochaine journée :
02/10 : Nice – Fribourg (SUI)
02/10 : Venise (ITA) – Basket Landes

Dans le groupe de Charleville, Wasserburg (ALL) l’a emporté face à Lulea (SUE), tandis que dans celui de Nantes, Namur (BEL) a été défait à domicile contre Passalacqua (ITA).

Basket Féminin EuroLeague, EuroCup Women

Feed NBA 24/24