NBA – L’attaque en triangle, trop peu utilisée selon Phil Jackson

Pendant l’inter-saison, Phil Jackson avait déclaré que les bases de l’attaque en triangle resteraient aux Knicks mais qu’il laissait libre choix à Jeff Hornacek de modifier ce système comme il l’entend. Mais selon ESPN, du côté de Phil Jackson l’impatience se fait ressentir et il se murmure que ce dernier serait insatisfait de son manque d’utilisation. 

Si les fans et les joueurs pensaient être débarrassés de l’attaque en triangle cette saison (qui sans se le cacher ne fait pas non plus fureur dans la ligue) et bien c’est raté… Derrière la scène, le Zen Master serait mécontent de l’utilisation peu fréquente de celle ci. Si le coach de New-York avait pourtant déclaré qu’il l’utiliserait à plusieurs reprises, il est définitivement plus enclin à utiliser un jeu axé sur le pick and roll qui convient parfaitement à la vitesse et au style de jeu de Derrick Rose.

Les joueurs de la Big Apple sont apparemment eux aussi contre cette attaque en triangle mais reste à savoir si l’homme aux onze bagues est prêt à lâcher le morceau ? Pas sûr…

En attendant, la franchise de New-York a un problème beaucoup plus important… la défense dont elle devrait impérativement se concentrer si elle veut retrouver les playoffs à la fin de la saison.

 

NBA 24/24

Les dernières actus