Publicité

Pro A – J8 : Le Mans domine le Paris-Levallois dans un petit match

En clôture de la huitième journée de Pro A, le MSB a dominé le Paris-Levallois dans un tout petit match (57-50). Première victoire à l’extérieur pour les manceaux qui rejoignent le PL au classement. 

Avant-match : 

Victorieux cette semaine du CSM Oradea en Ligue des Champions, les manceaux, onzièmes au classement avec un bilan négatif de 3 victoires et 4 défaites, restaient sur une courte victoire en championnat à Antares face à Cholet. Le MSB, fragile hors de ses bases (toujours aucune victoire à l’extérieur), se déplaçait sans Ryan Pearson (entorse de la cheville) sur le parquet du Paris-Levallois qui fait bonne figure en ce début de saison. Invaincu à domicile, le PL se voulait de réagir après sa lourde défaite face à Chalon au Colisée subie le week-end dernier.

La rencontre : 

« Notre défaut c’est qu’on a pas mis de rythme. Aucune cohésion d’équipe. Maintenant, si on ne se parle pas, on prend une branlée à l’ASVEL. »

La réaction de Rémi Lesca au micro de SFR Sport après le match témoigne du non-match de son équipe. Pourtant invaincus à Marcel-Cerdan, les franciliens ont concédé leur première défaite à domicile. Première victoire à l’extérieur donc pour les manceaux qui n’ont pourtant pas livré leur meilleur match de la saison. Pour preuve les pourcentages de tirs des deux équipes : 34% pour le PL, 36 pour le MSB, ce match ne restera pas dans les annales.

Après dix minutes équilibrées (15-13), les manceaux ont pris les commandes du match dans le deuxième quart-temps remporté 12 à 5, grâce notamment à l’impact de Will Yeguete (12 points, 11 rebonds, 3 passes pour 22 d’évaluation), au four et au moulin. Au retour des vestiaires, dans un troisième quart-temps brouillon, c’est Mickaël Gelabale qui a porté son équipe avec 11 points (13 points et 8 rebonds pour 17 d’évaluation). Paris est en difficulté (14 balles perdues, 15 au total) et donne du jeu rapide à son adversaire. Auteur d’un bon passage, Pape-Philippe Amagou (10 points) permet à son équipe de mener de 11 points après trente minutes (38-27). Malgré un retour dans les dix dernières minutes avec presque le même nombre de points inscrits que pendant trois quart-temps (23 dans le dernier quart), le PL ne parviendra pas à revenir et s’incline logiquement 50 à 57.

Le débrief : 

Avec seulement 50 points inscrits, et seulement 6 passes décisives pour 15 balles perdues, le Paris-Levallois a probablement livré son plus mauvais match de la saison. Seul Vincent Poirier, avec ses 6 points et 12 rebonds en 29 minutes s’est mis au niveau. En face, le MSB s’est appuyé sur sa dureté défensive et son agressivité au rebond pour signer sa première victoire de la saison à l’extérieur en Pro A !

Le MVP : 

Will Yeguete

Wilfried Yeguete

POINTS REBONDS PASSES DÉCISIVES ÉVALUATION
12 (5-10 50.0%) 11 3 22
Betclic Elite France / Europe

En direct : toute l'actu NBA