Publicité

NBA – Programme : Les Spurs doivent se reprendre à Dallas, les Pistons au TD Garden

Gros programme cette nuit, ce sont pas moins de 10 matchs qui seront disputés. Les Spurs ont à se faire pardonner après leur défaite de la nuit dernière, les Grizzlies sont à Toronto privés de Conley et on aura un choc dans la conférence Est entre les Celtics et les Pistons. Dix matchs sont au programme cette nuit. Gros plans et pronostics des matchs de la nuit.

Sacramento Kings (7-11) – Philadelphie Sixers (4-14) à 1h00 heure française

Les Kings continuent cette nuit leur road trip avec une troisième rencontre, cette fois contre les Sixers. Pour ces derniers, c’est le début d’une série de 4 matchs à domicile qui commence. Après 4 défaites de suite, les Sixers pourraient bien remporter leur 5ème victoire de la saison face à des Kings qui ne sont pas insurmontables.

Le pronostic de l’équipe : Sacramento Kings

Detroit Pistons (9-10) – Boston Celtics (10-7) à 1h30 heure française

Belle victoire pour les Pistons la nuit dernière à Charlotte contre un prétendant aux playoffs. Les hommes de Stan Van Gundy se sont ainsi rapprochés des places qualificatives et affrontent cette nuit un autre prétendant, Boston. A domicile, les Celtics doivent l’emporter pour rester dans les premières places de la conférence Est et augmenter leur avance sur les Pistons.

Le pronostic de l’équipe : Detroit Pistons

Memphis Grizzlies (11-7) – Toronto Raptors (11-6) à 1h30 heure française

Privés de Mike Conley indisponible au moins 6 semaines, les Grizzlies se déplacent à Toronto défier une équipe qui affiche un bilan presque identique au leur. Bonne passe pour les Raptors qui restent sur 3 victoires consécutives et qui sont de nouveau 2èmes de la conférence Est. Match intéressant à suivre cette nuit entre des Raptors en confiance et des Grizzlies sans leur meneur titulaire.

Le pronostic de l’équipe : Toronto Raptors

New York Knicks (8-9) – Minnesota Timberwolves (5-12) à 2h00 heure française

Les Knicks ont quitté le top 8 de la conférence Est en raison de leurs 2 défaites lors de leurs 2 derniers matchs. Actuellement 10èmes avec un bilan d’une victoire et de 6 défaites à l’extérieur, les Knicks doivent réagir dès ce soir en déplacement. Toujours pas de déclic pour les Wolves qui restent dans le bas de tableau de l’Ouest, les loups affrontent les Knicks cette nuit à domicile avant de se rendre au Madison Square Garden dans la nuit de vendredi.

Le pronostic de l’équipe : New York Knicks

Los Angeles Lakers (9-10) – Chicago Bulls (10-6) à 2h00 heure française

Très solides depuis le début de saison, les Bulls sont sur le podium de la conférence Est et sont cette nuit au United Center dans lequel ils n’ont concédé qu’une seule défaite cette saison. Back-to-back pour les Lakers qui ont subi la loi d’Anthony Davis et des Pelicans la nuit dernière.

Le pronostic de l’équipe : Chicago Bulls

Washington Wizards (6-10) – Oklahoma City Thunder (11-8) à 2h00 heure française

Toujours emmené par Russell Westbrook qui tourne en triple-double de moyenne, le Thunder reste sur 3 victoires. A la Chesapeake Arena, le Thunder a l’occasion de poursuivre cette belle série pour rester bien placé au classement. Une victoire cette nuit des Wizards pourrait relancer l’équipe qui ne serait finalement plus très loin du top 8.

Le pronostic de l’équipe : Oklahoma City Thunder

San Antonio Spurs (14-4) – Dallas Mavericks (3-13) à 2h30 heure française

Les Spurs n’ont pas réussi la passe de 10 en perdant contre le Magic à domicile, la 4ème défaite de la saison et la 4ème à domicile. Invaincus à l’extérieur, les Spurs sont en visite à Dallas qui vient de mettre fin à sa série de défaites. Après leur défaite de la nuit dernière, les Spurs seront revanchards à l’American Airlines Arena.

Le pronostic de l’équipe : San Antonio Spurs

Atlanta Hawks (10-8) – Phoenix Suns (5-13) à 3h00 heure française

Bien partis lors du début de saison, les Hawks viennent de céder leurs 3 derniers matchs et ont reculé à la 6ème place du classement de la conférence Est. L’occasion est belle ce soir de renouer avec la victoire à Phoenix contre les Suns qui sont 14èmes de la conférence Ouest. Malgré un pauvre bilan, les Suns restent accrocheurs et pourraient profiter de la méforme des Hawks pour tirer leur épingle du jeu.

Le pronostic de l’équipe : Atlanta Hawks

Miami Heat (5-12) – Denver Nuggets (7-10) à 3h00 heure française

En embuscade derrière le top 8 de la conférence Ouest, les Nuggets seront favoris cette nuit face au Heat qui continue de sombrer dans le fond de la conférence Est. Les Nuggets restent tout de même irréguliers mais cela risque d’être compliqué pour le Heat.

Le pronostic de l’équipe : Denver Nuggets

Indiana Pacers (9-9) – Portland Trail Blazers (9-10) à 4h00 heure française

Grâce à 2 victoires consécutives, les Pacers sont rentrés dans le top 8 de l’Est. Cependant, leur calendrier est compliqué avec 3 matchs à l’extérieur à venir. Cette nuit à Portland, dans la nuit de dimanche au Staples Center contre les Clippers suivi le lendemain d’un match à l’Oracle Arena. Toujours dans le dur, les Blazers ont l’occasion de revenir à un bilan équilibré en s’imposant à domicile.

Le pronostic de l’équipe : Portland Trail Blazers

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA