NBA – Joueurs du mois : LeBron James et Russell Westbrook élus

LeBron James a été élu joueur du mois de la conférence Est et Russell Westbrook a été élu pour la conférence Ouest. Ces trophées viennent récompenser les gros débuts de saison des deux joueurs.

Pour LeBron James, ça en devient presque une habitude, il vient d’être élu joueur du mois pour la 39ème fois de sa carrière. Toujours égal à lui-même, James semble jouer dans un fauteuil mais ne nous voilons pas la face, ces statistiques sont toujours aussi impressionnantes. Le triple champion NBA affiche des moyennes de 23,5 points, 8,1 rebonds et 9,3 passes par match avec un pourcentage au tir à 49,8%. Les Cavaliers sont en tête de la conférence Est avec un bilan de 13 victoires et 3 défaites.

Ahurissant, stratosphérique, éblouissant, on ne sait plus trop quels termes employer lorsqu’on parle du début de saison de Russell Westbrook. Le meneur du Thunder tourne tout simplement en triple-double de moyenne avec 31,2 points, 10,5 rebonds et 11,3 passes décisives par match pour mener son équipe à un bilan de 12 victoires et 8 défaites. Pour atteindre les playoffs, le Thunder doit compter sur un grand Westbrook et pour l’instant celui-ci fait mieux que répondre aux attentes placées en lui. Il s’agit de la 8ème fois que Westbrook est élu joueur du mois et ce n’est sans doute pas la dernière fois.

 

NBA 24/24

Toute l'actu NBA