La nouvelle vient de tomber : l’Union Féminine d’Angers vient de remercier David Girandière, entraineur en fonction depuis 2009.

Avec un début de saison compliqué et marqué par quelques blessures (Amélie Pochet et Lizanne Murphy en début de saison, puis Marie Mané indisponible jusqu’à Noel), les résultats étaient décevants comme en témoignent les défaites face à des clubs de bas de tableau : Hainaut dans un premier temps (56 à 71), puis Tarbes (53 à 74) ce week-end qui aura réellement tiré la sonnette d’alarme.

David Girandière quitte donc son poste après 7 années de service pour l’équipe féminine, avec une montée en LFB en 2013. Il avait rejoint le club angevin en 2004 comme assistant Pro B/NM1. Il n’y a pour le moment aucune annonce officielle d’un remplaçant, mais des rumeurs circulent autour de David Gautier, actuel directeur du centre de formation du club, comme le rapporte le Courrier de l’Ouest.

Mise à jour à 19h18

Dans un tweet posté aux alentours de 18h40, le club confirme les rumeurs qui circulaient : c’est bien David Gautier, jusqu’ici directeur du centre de formation, qui reprend les commandes de l’équipe pour remplacer David Girandière.