Vidéo – Diana Taurasi élue athlète féminine américaine de l’année

En l’honneur de son impressionnante performance lors des Jeux Olympiques de Rio cet été avec la Team USA, Diana Taurasi a remporté une nouvelle fois le prix d’athlète féminine américaine de l’année, discernée par USA Basketball. 

Après 2006, 2010, 2012 et maintenant 2016, c’est la quatrième fois que Diana Taurasi remporte ce titre. Lors des Jeux Olympiques de Rio, Diana Taurasi tournait en moyenne à 15,6 points,  3,3 passes et 2,5 rebonds pour 24,3 minutes de jeu par match. C’est d’ailleurs l’une des cinq joueuses de l’histoire Olympique féminine des États-Unis a avoir gagné quatre médailles d’or. Au cours des derniers Jeux Olympiques , elle a tiré  à 56,9% (41/72), dont 57,9% à 3 points (33/57) et à 90,9% sur la ligne de lancer franc (10/11).

« Diana a été un membre important des équipes de Basket des États-Unis depuis qu’elle y a joué pour la première fois avec l’équipe des U18 en 2000, et il n’est pas surprenant qu’elle soit honorée en tant que athlète féminine de l’année pour une quatrième fois », a déclaré Jim Tooley, directeur général de USA Basketball.

« Quand on pense à l’impact qu’elle a eu depuis le début du tournoi, c’est incroyable », a déclaré Geno Auriemma, sélectionneur de l’Équipe féminine des États-Unis . Il a même rajoué : « Lorsque vous avez une joueuse qui peut à elle seule mettre l’équipe en mesure de gagner dès le début du match, vous ne pouvez pas surestimer la confiance de toutes les autres joueuses de l’équipe… Elles savent ce que Diana peut faire. »

À l'étranger Féminin Basket Féminin

Toute l'actu NBA