Publicité

Pro A – J17 : Résumé de la 17ème journée

Pro A – J17

 

Le Portel – Antibes (67-75) :

Privés de Will Solomon, les hommes de Julien Espinosa se sont imposés dans le chaudron du Portel. Les Sharks ont pu compter notamment sur les bonnes performances de Tim Blue et Chris Otule (35 points à 15/25, 11 rebonds, 40 d’évaluation pour les deux). Du côté des locaux, Frank Hassell et Darrin Dorsey ont, en vain, essayé de tenir le baraque. Le Portel ne peut donc plus espérer une place pour la Leaders Cup et se place 12ème.

Hyères-Toulon – Paris-Levallois (70-65) :

Le promu Hyères-Toulon continue de faire parler de lui et bat le PL à domicile. Pourtant les Parisiens étaient plutôt bien parti pour accéder à une 10ème victoire. Mais en deuxième mi-temps et surtout dans le dernier quart-temps, les Varois ont su réagir et trouver les solutions collectives (5 joueurs à 10 points ou plus, et 10 d’évaluation ou plus)  pour éteindre complètement les joueurs de Fredéric Fauthoux.

Chalon s/Sâone – Dijon (95-83) :

Match très attendu ce samedi soir en Bourgogne, mais surtout au Colisée de Chalon s/Saône puisque s’y déroulait le derby face aux Dijonnais. Derby qui démarrait, et cela pendant 30 minutes, en faveur des Dijonnais qui faisaient le match parfait face à cette grosse cylindrée qu’est Chalon cette année. Mais, à cheval sur les deux derniers quart-temps, les Chalonnais revenaient avec un 18-2 et la JDA n’a pu réagir, notamment face à Cameron Clark.

Le Mans – Gravelines (71-81) :

Le Mans a été surpris par le nouveau souffle du BCM. En effet, avec cette défaite et la victoire de Strasbourg ce soir, les Manceau ne participeront pas à la Leaders Cup. En ayant subit un 19-6 (8ème), ils tenteront de revenir au score durant toute la rencontre. Grâce notamment à la bonne performance de Sek Henry et Miles Hesson, les Gravelinois ont remporté leur 10ème match et seront présents à Disney.

Nancy – Pau-Orthez (78-69) :

A domicile, les Nancéiens avaient à coeur de stopper leur série de défaite afin de pouvoir se relancer pour éviter la relégation. Mais ils n’ont pas démérité. En effet, en limitant les Palois à seulement 33% de réussite à la mi-temps et un D.J Cooper à 0 point, ils avaient plus de 10 longueurs d’avance sur l’Elan Béarnais (37-26). Mais, D.J Cooper s’est réveillé en deuxième mi-temps avec 15 passes décisives ainsi que Robinson Antywane (13 points, 7 passes), et l’Elan Béarnais s’impose difficilement mais presque logiquement à Nancy.

Orléans – Lyon-Villeurbanne (52-69) :

Après une première mi-temps houleuse pour l’ASVEL et correcte pour Orléans (27-28), les Lyonnais se sont ressaisis à la sortie des vestiaires en montrant un tout autre visage. Surtout avec le coup de pouce de Nicolas Lang et Bandja Sy, les visiteurs ont empêché les Orléanais de croire en une possible victoire et s’assurent donc également leur place pour la Leaders Cup.

Limoges – Monaco (69-77) :

En perte de confiance sur les derniers match, le CSP et Beaublanc étaient motivés pour faire tomber les Monégasques de leur rocher. En effet, pendant les trois quarts du match, ce sont bien les Limougeauds qui sont en tête. Prepelic (20 points, 3 rebonds et 4 passes décisives) et Gladyr (15 points, 1 rebond) se livrent un match sans merci. Malgré un jeu de plus en plus dur côté Monégasques, le CSP ne lâche pas jusqu’à la fin du 3ème quart-temps. Mais les 10 dernières minutes ont été fatales aux hommes de Dusko Vujosevic, qui subissent un 20-10.

Strasbourg – Châlons-Reims (106-78) :

Pour ce dernier match de la 17ème journée de Pro A, la SIG recevait Châlons-Reims qui restait sur une très belle victoire face aux dauphins de Monaco, Châlon s/Saône. Menés en début de match notamment à cause de la bonne défense de leurs adversaires, les hommes de Vincent Collet ont vite retrouvé leur jeu. Sous la houlette de Roméo Travis (20 points en seulement 17 minutes) et de l’intégralité de l’équipe, les Strasbourgeois n’ont laissé aucune chances au CCRB ce soir. Depuis le retour de Vincent Collet, elle reste donc toujours invaincue à domicile et gagne sa place chez Disney.

Monaco, Chalon s/Saône, Pau-Orthez, Nanterre, l’ASVEL, Gravelines, Paris et Strasbourg sont donc les huit équipes qualifiées pour la Leaders Cup à Disneyland Paris du 17 au 19 février 2017.

En direct : toute l'actu NBA