Publicité

LFB : Les Serbes Iva Roglic et Milica Ivanovic débarquent à Angers

Ça y est c’est fait !! Les Serbes Iva Roglic et Milica Ivanovic rejoignent Angers. L’intérieure et l’arrière sont des renforts de taille pour une équipe Angevine qui va devoir lutter jusqu’au bout pour se maintenir en LFB (actuellement dernier).

L’information avait fuité sur Ouest-France, elle est devenue officielle ce soir dans le journal télévisé de la chaîne locale Angers-télé. Le club Angevin va donc pouvoir compter sur deux nouvelles recrues pour terminer la saison. Tout d’abord, Milica Ivanovic, arrière de 28 ans qui évoluait cette saison en Allemagne à Wasserburg avec une ancienne Angevine Rebecca Tobin… Elle avait notamment croisé le chemin de Charleville en phase de poule de l’EuroCup. Sur la scène européenne elle tournait à 8,9 points et 2,6 rebonds de moyenne par match. Wasserburg est l’actuel leader du Championnat Allemand, et en 17  matchs, elle en était à 8,1 points, 2,9 rebonds et 1,4 passe décisive de moyenne par match (24 minutes de jeu).

Iva Roglic, intérieure de 28 ans (1,89 m) rejoint elle aussi Angers. Depuis le début de l’année 2017 elle évoluait à Novi Sad en Serbie où elle tournait à 10 points et 14,2 rebonds de moyenne en 5 matchs. L’intérieure Serbe a déjà connu diverses aventures européennes (Hongrie, Allemagne, Espagne), elle avait notamment connu la France, à Calais, lors de la saison 2009-2010. En 2009 elle a également participé à l’Euro de Basket avec la Serbie.

Le mot du coach, David Gautier dans le communiqué du club : Pourquoi avoir intégré ces deux joueuses à l’équipe ?

« Notre équipe est en progression mais il manque un petit truc pour atteindre la victoire. Iva ROGLIC va nous apporter de la présence dans la raquette notamment au rebond et en défense. Milica IVANOVIC c’est une opportunité qu’on a eu. Elle peut ramener un peu d’adresse et un peu d’expérience sur nos postes arrière. »

Il est à noter qu’à l’heure actuelle, nous ne savons pas encore si les deux joueuses seront qualifiées pour la rencontre crucial face au Hainaut ce vendredi.

Rebecca Tobin (ancienne joueuse de l’UFAB durant la saison 2015-2015) à d’ailleurs apporté tout son soutient à ses deux amies Serbes pour cette nouvelle aventure, tout en mentionnant évidemment qu’elle était très heureuse pour elles…

Basket Féminin LFB, LF2

En direct : toute l'actu NBA