Joel Embiid a du subir une intervention chirurgicale mineure afin de réparer sa déchirure au ménisque et cette dernière s’est bien passée.
Soulagement en Pennsylvanie, Joel Embiid qui connait des pépins physiques importants depuis son arrivée en NBA (31 matchs en 3 ans) a été opéré avec succès.
Le joueur devrait être en pleine possession de ses moyens physiques dans deux semaines après une phase de rééducation. Il sera donc opérationnel cet été pour le training camp et le début de la prochaine saison régulière.
Les propos de Brett Brown montre que la franchise est rassurée de cette nouvelle :
« Ce garçon mérite un peu de chance. Il a eu beaucoup de coups durs ces dernières années. C’est une personne complètement différente comparé à celui qu’il était avant sa première blessure. »