Publicité

NBA – Wizards : John Wall écope de 15 000 dollars d’amende

Le franc-parlé de John Wall lui a joué des tours puisque après avoir critiqué devant la presse l’arbitrage que lui et les Wizards avaient subi face au Jazz, le meneur de la capitale se voit amendé de 15 000 dollars par la NBA. 

La sanction est tombée juste avant le match face aux Warriors cette nuit. John Wall avait en effet été frustré par le fait que le corps arbitral avait octroyé 31 lancers-francs au Jazz vendredi soir, contre seulement 15 pour Washington, preuve selon Wall d’un laxisme envers eux.

« La façon dont ils ont arbitré ce soir n’avait aucun sens. »

C’est cette phrase qui lui vaut donc l’amende, puisque la NBA ne tolère aucune sortie concernant l’arbitrage, afin de garder le contrôle sur ce domaine, parfois certainement contestable pourtant. Quoiqu’il en soit, Scott Brooks a rappelé que l’important pour son joueur et pour le reste de l’équipe reste le basketball :

« Ce qui est dit est dit, il est juste temps maintenant d’aller de l’avant, de se re-concentrer sur le basket, et (Wall) le fera. Et c’est ce que nous avons à faire. On doit contrôler ce que l’on peut contrôler, et c’est d’aller sur le terrain et de jouer. Espérons que nous puissions faire du bon travail face à une des meilleures équipes si ce n’est pas la meilleure dans le basket aujourd’hui. »

Malheureusement pour les hommes de Brooks, le match face aux Warriors s’est soldé par une lourde défaite 139-115. Une troisième défaite de suite qu’il faudra digérer en plus de l’amende pour John Wall qui aura l’occasion de se rattraper dès mercredi face aux Hornets, en évitant de critiquer les arbitres bien-sûr…

Source : NBC Sports

NBA 24/24 Washington Wizards

En direct : toute l'actu NBA