NBA – Rookies du mois : Dario Saric et le nouveau Stephen Curry récompensés

Nous sommes début avril, les récompenses mensuelles sont donc là en NBA. En ce qui concerne les rookies, c’est sans grande surprise Dario Saric qui remporte ce titre honorifique, à l’Ouest, c’est le nouveau Stephen Curry et presque franchise-player des Kings, Buddy Hield.

On commence avec ce dernier, le néo-King a tourné à 14 points et 4 rebonds en mars. Plutôt solide le bougre, à l’image des Kings qui se battent avec les armes qu’ils ont encore à leur disposition. C’est tout de même la deuxième fois qu’il est récompensé du titre de rookie du mois, outre sa belle moyenne ce mois-ci, on n’oubliera pas son gros match face aux Warriors (22 points, 8 rebonds, 7 passes). Sûrement pour impressionner Stephen Curry, reste à savoir si ça a fonctionné.

 

Du côté de la conférence Est c’est encore et toujours le joueur des Sixers Dario Saric qui est récompensé. Auteur de plusieurs doubles doubles avec une belle moyenne de 18 points sur le mois de mars, sa plus belle performance sera face aux Bulls : lors de ce match il a terminé à 32 points et 10 rebonds, tranquille. Avec cette nouvelle récompense il s’envole pour le titre de rookie de l’année, Joel Embiid son plus grand rival pour le titre étant blessé. Bref encore un gros mois pour lui, ça devient une habitude. Un gros mois de mars, et ça repart pour le mois d’avril ?

Pour l’un comme pour l’autre, avril sera de toute évidence leur dernier mois de compétition. On prend les mêmes et on recommence ? Wait and see…

NBA 24/24

Les dernières actus