Publicité

Pro A : Retour de David Andersen et de Livio Jean-Charles à l’ASVEL !

Ce lundi soir fut le retour de David Andersen sur le parquet de l’Astroballe. En effet, privé de leur intérieur Adrian Uter pour cause de blessure, l’ASVEL a fait appel à l’Australien qui accepte de suite de revenir défendre le titre de Pro A. Pour son premier match, David Andersen a effectué une belle prestation avec 8 points (3/6 aux tirs et 2/2 aux L.F), 9 rebonds et 3 passes décisives en 17 minutes pour 18 d’évaluation !

 

Mais ça n’a pas été la seule nouvelle de la soirée… C’est un troisième joueur qui est annoncé pour revenir défendre le titre de champion de Pro A : Livio Jean-Charles ! Dès cette semaine, le jeune intérieur Guyanais de 23 ans sera de retour pour fouler les parquets de Pro A, peut-être celui de Monaco ce dimanche. N’ayant pas réussi à se qualifier pour les playoffs avec les Austin Ripers (D-League), l’ancien Lyonnais a réalisé une bonne saison (9.9 points, 5.6 rebonds, 1.5 passes décisive et 1.4 contre en 25 minutes de moyenne) et n’a pas hésité à s’engager à l’ASVEL jusqu’à la fin de saison :

 

« Comme vous le savez, on n’a pas réussi à se qualifier pour les Playoffs avec les Austin Spurs. Et l’opportunité de pouvoir venir jouer ici m’a été proposée… Evidemment, j’ai sauté sur l’occasion ! »

 

En signant Casper Ware, puis David Andersen et enfin Livio Jean-Charles, c’est avec un effectif bien rempli que les hommes de J.D Jackson vont démarrer la dernière ligne droite de la saison régulière avant les Playoffs.

Feed NBA 24/24