LFB – Kim Gaucher, trois ans de plus à Mondeville

Le club Normand vient de prolonger Kim Gaucher.

Éliminés des playoffs – par Villeneuve d’Ascq, en deux matchs -, Mondeville est déjà actif sur le marché des transferts. C’est désormais officiel*, les fans de l’USO reverront Kim Gaucher (1m83, 32 ans) lors des trois prochaines saisons. De son nom complet, Kimberley Gaucher-Smith, valait lors de cet exercice 12,5 points, 7,1 rebonds et 2,9 passes décisives pour 16,5 d’évaluation.

Arrivée dans l’hexagone en 2012, elle constitue aujourd’hui une clef de voûte dans le dispositif de Romain L’Hermitte.

« C’est un immense soulagement . La meilleure chose qui pouvait nous arriver. C’est un exemple pour les jeunes joueuses, qu’elle aime accompagner. Elle va s’investir encore plus dans un club qu’elle aime souligne-t-il dans Ouest-France. »

Bref, l’USO Mondeville prépare activement l’avenir tant sur le plan sportif qu’administratif. Le club du Calvados va en effet changer de statut en 2018. Le club de la présidente Régina Dutacq va se professionnaliser en passant en SASP (Société Anonyme Sportive Professionelle). Cette modernisation devrait majorée le capital économique du club. Le quotidien nous apprend aussi que l’international  »  possède un important réseau, [elle] pourrait devenir une sorte de manager général du club ».

 

*Ouest-France a annoncé cette prolongation hier matin, une nouvelle reprise par la page Facebook de l’USO.

 

Basket Féminin LFB, LF2 Transferts Féminin

Toute l'actu NBA