NBA – Elie Okobo postule à la Draft 2017

Le meneur palois a décidé de tenter sa chance Outre-Atlantique et de se présenter à la prochaine Draft NBA en juin.

Passé au travers des radars de l’INSEP et des grands centres de formation, Elie Okobo a eu un parcours atypique pour en arriver jusqu’au banc de la Pro A. Ce combo-guard de 1m90, a du faire ses gammes en Nationale 1 aux JSA Bordeaux, avant d’intégrer les espoirs de l’Élan Béarnais Pau Lacq-Orthez. Cette année, il s’est imposé comme une rotation solide au sein de l’effectif palois grâce à ses qualités de scoreur et son culot. Parmi ses faits d’armes on retient notamment son game winner en 8ème de finale de la Champions League pour qualifier l’EBPLO, ou encore sa sortie remarquée face à Chalon en Pro A.

Toujours blessé suite à une fracture du pied lors de la Leaders Cup, il pourra retirer son nom de la draft s’il ne convainc pas aux États-Unis. Éligible jusqu’en 2019, cette candidature du meneur béarnais est avant tout pour se faire connaître, se montrer et prendre la température auprès des franchises intéressées.

À 19 ans, l’international U20, Elie Okobo affiche 4.8 points à 44%, 2.2 rebonds, 1.6 passe et 6,1 d’évaluation, en 14 minutes de moyenne en Pro A.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA