Lorsque l’ancien franchise player du Thunder est arrivé cet été en Californie, le contrat stipulait une année avec la seconde lui permettant d’être free agent cet été. Durantula semble déjà avoir oublié cette clause tellement il fait bon vivre chez les premiers de la Ligue.
« Je n’y ai pas tellement pensé ces temps, à vrai je ne pense pas bouger d’ici cet été »
C’est donc ce qu’a déclaré le numéro 35 aux micros de PlusMinus. Même si le salary cap a prévu d’exploser encore cet été, l’option Kevin Durant 2017-2018 s’établit quand même à 27 millions de dollars. L’heure va encore être aux calculs pour les Warriors qui font tomber les billets comme une après-midi pluvieuse dans la Creuse. Surtout qu’un certain Steph Curry va passer à la comptabilité pour prendre son contrat.
L’été risque de sentir très fort la luxury tax pour les Warriors s’ils souhaitent garder tout le monde. Durant pour sa part ne semble pas trop préoccupé par l’idée de devoir perdre un Andre Iguodala ou Shaun Livingston pour faire de la place.
« Bien sûr que oui il faut garder au mieux possible cet effectif pour continuer. A la fin de la saison c’est évident que nous allons trouver une solution et ce sera sans aucun doute la meilleure. »
Durant apprécie également l’amour que lui procurent les fans de Golden State, qui poussent de plus en plus chaque jour. Il ne compte pas tellement tester le marché parce que l’effet de précipitation de devoir rencontrer plusieurs franchises ne lui a pas réellement plus et il préfère éviter ce sentiment de « rush ».
On le rappelle, malgré une absence en fin de saison, Durant tourne à 25 points par matchs à 53% aux tirs, le tout dans la meilleure équipe de la ligue, difficile de ne pas vouloir rester.