LFB : Cierra Bravard prolonge à Basket Landes, Maja Skoric arrive et boucle l’effectif

Chaque club de LFB commence à construire son équipe pour la saison prochaine. La période des transferts bat son plein, et aujourd’hui c’est au tour de Basket Landes de nous en dire un peu plus. Dans un communiqué publié aujourd’hui sur son site internet, le club landais nous annonce une arrivée, une prolongation et un départ … l’effectif landais est ainsi bouclé.

Maja Skoric, poste 3/4 de 28 ans (1’87 m) rejoindra Basket Landes la saison prochaine pour remplacer la Serbe Nevena Jovanović en partance pour Villeneuve d’Ascq. Une Serbe en remplace donc une autre. Maja Skoric évoluait depuis 3 saisons en Hongrie, au  CEKK Ceglèd, club avec lequel elle ira jusqu’en 8ème de finale de l’Eurocup (14,8 points, 7 rebonds et 4 passes décisives de moyenne par match en Eurocup). Avec ses 15,7 points de moyenne en championnat, elle termine 3ème meilleure marqueuse de Hongrie

Retrouvez en vidéo quelques unes de ses actions :

Le club Landais a aussi annoncé la prolongation de son intérieure Cierra Bravard (11,4 points et 5 rebonds de moyenne par match en LFB).

Kalys Loyd qui selon le club landais « n’apportait pas de garanties physiques suffisantes après son opération du tendon d’achille » n’a pas été conservée.

Après trois saisons passées à l’Insep, Kadiatou Sissoko, jeune poste 3 de 18 ans, lancera sa carrière de basketteuse professionnelle à Basket Landes.

Ainsi, l’effectif de Basket Landes est bouclé et l’on connait déjà l’identité des joueuses qui évolueront la saison prochaine sous la houlette du duo Cathy Melain / Julie Barennes.

 

Effectifs de Basket Landes pour la saison 2017-2018 :

Céline Dumerc / Alexia Plagnard / Hortense Limouzin / Queralt Casas / Maja Skoric / Kadiatou Sissoko / Miranda Ayim / Marie-Michèle Milapie / Cierra Bravard /

Basket Féminin LFB, LF2 Transferts Féminin

Toute l'actu NBA