Publicité

La GPS Académie dans l’Allier, avec Guy Prat et Gaëlle Skrela

Après avoir vu le camp No Limit de Céline Dumerc, actuellement joueuse de Basket Landes, c’est maintenant au tour de la GPS académie, camp de Guy Prat (ex-assistant coach du BLMA, futur assistant coach à Lyon et ancien joueur de Pro A) et de Gaëlle Skrela (joueuse du BLMA) d’être mise sur le devant de la scène.

Du 24 au 29 Juillet, au Creps de Vichy, va se dérouler la première édition du camp de la GPS académie. Un camp mis en place grâce à la collaboration de Guy Prat et de l’internationale française Gaëlle Skrela.

70 stagiaires auront la chance de s’entraîner et progresser individuellement, les fondamentaux seront au centre des préoccupations, sous la direction du duo Prat / Skrela. Mais pas que, puisque Ferdinand Prénom, joueur de PROA qui évoluait cette année à Hyères-Toulon, sera également de la partie. De nombreux autres noms de coachs expérimentés sur le haut niveau et référencés sur les fondamentaux compléteront le staff.

Félix Munch, kinésithérapeute du sport, préparateur physique du BLMA (LFB) et des Equipe de France de jeunes sera présent pour initier les stagiaires à la prévention des pathologies sportives. Ainsi, on peut par exemple parler du gainage et de la proprioception qui seront mis en avant durant le camp.

Voici un petit aperçu de ce à quoi ressemblera le camp… 

Mais à qui s’adresse ce camp ? 
La GPS académie est un camp mixte. Elle est ouverte aux jeunes, filles comme garçons, âgé(e)s de 11 à 17 ans souhaitant progresser et ainsi se préparer pour la saison à venir. La particularité de ce camp est qu’il y aura 1 coach pour 7 stagiaires, qui permettra de mieux expliquer, de mieux démontrer et de mieux corriger les fondamentaux.

Les valeurs du sport seront elles aussi mises en avant. Des focus seront faits sur la tolérance, la rigueur, le respect et l’hygiène de vie qui demeurent indispensables à la bonne pratique du basketball.

 

Voici le programme d’une journée type :

Programme du matin :

07h45 : Réveil

08h00 à 08h30 : Petit déjeuner

8h45 : Réveil musculaire avec le préparateur physique

9h15 : Fondamentaux Individuels

11h00 : Concours

12h00 : Douche

12h15 : Déjeuner

Programme de l’après-midi :

13h00 : Récupération / Détente / Sieste / Activités diverses avec les BAFA

De 14h30 à 16h30 : Entraînement pré-collectif sur les fondamentaux individuels

16h30 : Goûter

17h00 : Tournoi

18h45 : Fin du tournoi

Programme de la soirée :

19h15 : Dîner

20h00 : Tournoi

21h45 : Douche

22h45 : Dortoir

23h00 : Coucher

Guy Prat, nous a accordé quelques minutes de son temps pour nous expliquer d’où lui est venue l’idée de créer ce camp :

Après avoir été coach et directeur de plusieurs camps, mon épouse et mes filles m’ont dit « mais pourquoi tu ne monterais pas le tien? »,  j’ai dit banco et j’en ai parlé à Gaëlle et j’ai commencé à travailler dessus à partir de février 2016. Le but était de faire un camp, mais différent avec moins de stagiaires par coach pour pouvoir expliquer, démontrer et corriger le placement des pieds, des mains, des doigts etc etc. Nous avons décidé de le faire dans l’Allier, tout simplement car les installations sont magnifiques et que j’ai évolué 4 saisons à la JA VICHY en Pro A. J’ai toujours gardé des liens très fort avec certaines personnes dont Philippe LANNEVRE ancien joueur et parrain d’une de mes filles.

Pour avoir plus d’information ou tout simplement vous inscrire, vous pouvez aller directement sur le site internet. Dépêchez vous, les inscriptions se terminent le 15 juin prochain, et il n’y a que 70 places !

Basket Féminin

En direct : toute l'actu NBA