Mondial U19M : La France valide son ticket pour les quarts

Ce soir, les Français emmenés par Killian Tillie disputaient les 8e de finale de leur Mondial contre Porto-Rico. Un match mené de bout en bout qui leur permet de valider leur ticket pour les quarts où ils affronteront le Canada. Retour sur la rencontre.

Dès le début, les Français mettent la pression sur les Porto-Ricains qui ne sont pas très adroits au tir. Malheureusement de notre côté, on n’arrive pas non plus à prendre le large. Il faut attendre les deux dernières minutes pour qu’une première avance se dessine (19-15 avant d’entamer le second QT).

Le secteur intérieur s’illustre dès le début du deuxième acte sous l’impulsion de Killian Tillie, qui utilise la raquette et arrive à percer facilement la défense adverse. Malgré cela, à 6 minutes du retour aux vestiaires les Porto-Ricains recollent jusqu’à revenir à égalité. Ce sera leur seul « espoir » du match. Les Français ne paniquent pas et reprennent peu à peu le match en main grâce à une belle circulation de balle en attaque et, il faut bien le dire, une défense adverse un peu dépassée (39-31 à la pause).

Au retour des vestiaires, les Bleus ne lâchent pas le morceau et continuent de dérouler leur jeu. Cependant, ils font pas mal de fautes, se mettent rapidement dans la pénalité, ce qui permet à leurs adversaires d’aller sur la ligne. Malgré cela, ils gèrent leur avance et ont plus ou moins 10 points d’avance tout au long du match.

Dans le dernier QT, les Portos-Ricains se retrouvent coincés, n’arrivent plus à faire circuler la balle. Les trois-quarts des points marqués le sont sur lancers francs. Les Bleuets continuent de bien maîtriser leurs possessions, ont un jeu propre en attaque, et s’imposent logiquement sur le score de 84 à  66. Ils rencontreront le Canada en quart de finale.

Notons la très belle performance de Killian Tillie (20 pts, 7 rbds ,5 passes décisives, 27 d’éval).

Coupe du Monde Equipe de France (M)

Toute l'actu NBA