Coupe du Monde U19M – Les Bleuets terminent à la 7ème place

Corrigés par les Allemands hier, les Bleuets jouaient cette après-midi face à l’Argentine leur dernier match pour la 7ème place de ce Mondial U19 2017 au Caire en Egypte.

Face à une solide équipe argentine, les français ont du cravacher pour venir à bout de l’Albiceleste. Portés une nouvelle fois par Killian Tillie, les joueurs d’Hervé Coudray accusaient un retard de 10 points dans le troisième quart-temps. Comme contre le Canada, la défense de zone proposée par les argentins posa encore des soucis à l’attaque française. Mais le meneur champion de France espoir, Enzo Goudou-Sinha (15 points, 5 passes) avait réglé la mire aujourd’hui avec un joli 4/7 à trois points.

Il aura fallu attendre les cinq dernières minutes pour voir l’équipe de France passer devant au score. Sur un tir primé de Bathiste Tchouaffé, jusque là aux abonnés absents dans cette rencontre, à 40 secondes de la fin les Bleuets assomment de valeureux argentins. Killian Tillie (17 points, 12 rebonds, 5 passes, 3 interceptions pour 27 d’évaluation) et le meneur nanterrien se montrent décisifs et scellent l’issue de la rencontre à coups de lancers francs. Les français terminent sur une note positive, victoire 69-63.

Cette 7ème place est évidemment une déception pour cette génération dorée, double championne d’Europe (U16 et U18). Malgré les absences de Frank Ntilikina et de Sekou Doumbouya, les tricolores rêvaient d’une place sur le podium avec une médaille mondiale autour du cou. La prochaine échéance pour cette équipe des joueurs nés en 1998 sera l’EuroBasket U20 l’an prochain, dont la France est candidate pour devenir le pays hôte.

Coupe du Monde Equipe de France (M) Equipes de France Jeunes (M)

Toute l'actu NBA