Publicité

Pro A – Fin de l’aventure Sharks pour Cordinier ?

Isaia Cordinier, qui participe actuellement à la Summer League à Las Vegas, est en passe de rejoindre la G-League.

Drafté par les Hawks d’Atlanta, en 44ème position, en juin 2016, Cordinier avait été envoyé dans la foulée à Antibes, son club formateur, afin de prendre de l’expérience et améliorer en volume de jeu. Il avait à cœur de confirmer sa saison prometteuse à Denain (Pro B), mais il a éprouvé quelques difficultés à s’adapter à la Pro A et trouver le bon tempo.

Pour sa première saison dans l’élite, le natif de Créteil est resté sur une saison mitigée avec les Sharks. D’un point de vue statistique, il a compilé 6,5 points (à 36% de réussite) pour 2,8 rebonds de moyenne. Il a malgré tout réalisé quelques parties intéressantes en fin d’exercice, comme ce match fin mars face à Strasbourg, au cours duquel, il avait battu son record de points (19 unités).

Hier, on apprenait que le GM d’Atlanta, le joueur et son agent étaient en discussion pour qu’il rejoigne les Erie Bayhawks, la franchise affiliée aux Hawks. Cela signifierait donc la fin de son aventure avec les Sharks d’Antibes.

Un passage en G-League lui permettrait assurément d’améliorer son exposition vis-à-vis de son staff et des autres observateurs US. On peut logiquement espérer que Mike Budenholzer fasse ensuite appel à lui en cours de saison, pour intégrer des Hawks en pleine reconstruction ! Mais tout dépendra de ses performances.

Betclic Elite France / Europe NBA 24/24

Feed NBA 24/24