Publicité

Pro A – Un ancien de NCAA à Cholet

Cholet, 11ème de la dernière saison régulière, s’active également pour préparer la saison prochaine. Les dirigeants viennent de signer Toddrick Gotcher, qui a fait ses classes en NCAA.

Voilà une recrue qui devrait permettre à Cholet de renforcer sa ligne arrière et de gagner en adresse au tir extérieur. En effet, Gotcher a la réputation d’être un arrière avec une belle réussite au shoot longue distance.

Il a été formé à l’Université de Texas Tech, avec laquelle il a participé au championnat NCAA. Pour sa dernière saison en championnat universitaire, il a compilé 10,9 points, 3,5 rebonds et 2,2 passes décisives en 32 matches.

Il s’est donc présenté à la Draft 2016, à l’issue de cette saison intéressante. Malheureusement pour lui, il n’a pas été retenu.

L’arrière américain a alors décidé de tenter l’aventure européenne, il s’est engagé avec le club grec de Koroivos pour la saison 2016/2017. Il y a dévoilé tout son potentiel, puisqu’il termine la saison avec 12,9 points (39% de réussite à 3 points), 5,8 rebonds et 2,2 passes décisives de moyenne. Pour sa saison rookie, il a même terminé 6ème meilleur marqueur du championnat grec.

Cette saison pourrait être celle de la confirmation pour Gotcher, qui aura pour mission de qualifier sa nouvelle équipe pour les playoffs.

Betclic Elite France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Feed NBA 24/24