Pro A – Le Mans boucle son recrutement avec Stephens puis Cobbs

En moins de 10 jours Le Mans signe deux derniers joueurs et affiche donc maintenant complet

D.J Stephens (26 ans, 1m95) est le cinquième joueur à s’engager avec le club sarthois. Le poste 4 fuyant et très athlétique (plus d’1m de détente sèche), capable de se décaler en 3 vient de signer pour une saison avec le MSB.

Formé dans la même université que Derrick Rose aux Memphis Tigers il n’est pas sélectionné à la Draft 2013. Il commence sa carrière professionnelle en Grèce avec le club d’Ilisiakos. De 2014 à 2017, il va beaucoup voyager entre Europe et États-Unis : Milwaukee Bucks, Anadolu Efes Istanbul, Pelicans, Zénith Saint-Pétersbourg, Canton Charge et Iowa Energy en D-League puis Memphis Grizzlies avant de terminer la saison avec Kiev en Ukraine où il finira champion.  Il rend une belle ligne statistique avec 13.1pts (57.8% au tir dont 51.7% à 3pts), 5.9reb, 1.6ast et 16.5 d’évaluation en 18 matchs.

Reconnu pour ses dunks (voir la vidéo ci-dessous), il a progressé sur ses tirs à longue distance et devient donc un peu plus imprévisible. Sa réaction après sa signature :

« Je suis vraiment impatient de découvrir le championnat de France, de faire partie intégrante de cette équipe pour l’aider à faire du mieux possible lors de la saison à venir. »

La réaction de son coach :

« DJ vient compléter le secteur intérieur au poste 4, avec pour atout majeur et appréciable une polyvalence qui lui permet d’aider un peu partout. Doté de très belles qualités athlétiques, il nous apportera du danger à 3pts. »

Quelques images de l’athlète DJ Stephens

 

La sixième et dernière recrue du MSB est l’ancien meneur de Gravelines, Justin Cobbs (26 ans, 1m90). L’américain a particulièrement réussi sa première saison en France avec 16.9pts, 3.6reb, 5.5ast et 17.6 d’éval de moyenne en 34 matchs. Grosse individualité, 8ème au classement du MVP du championnat, 4ème chez les meneurs, Cobbs va apporter son agressivité vers le cercle et sa capacité à prendre un tir en sortie d’écran ou après un dribble. Il devrait être une pièce importante de la saison du Mans qui souhaite retrouver les Playoffs.

Les mots de son coach :

« Après avoir un temps espéré la venue de Michael Thompson, l’objectif fixé demeurait le même une fois celui-ci reparti en Turquie, à savoir trouver un meneur présentant un maximum de garanties en termes d’impact offensif. Parmi toutes les options présentées, Justin Cobbs me semblait répondre le mieux à ce critère »

 

 

//platform.twitter.com/widgets.js

Le groupe du Mans pour la saison 2017-2018 : Pape-Philippe Amagou, Justin Cobbs, Brahim Dohou (aspirant), Antoine Eïto, Youssoupha Fall, Jonathan Jeanne, Mykal Riley, D.J. Stephens, Terry Tarpey, Romeo Travis et Wilfried Yeguete.

Betclic Elite France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Toute l'actu NBA