NBA – Stanley Johnson doit s’inspirer de Kawhi Leonard et Jimmy Butler

Après une mauvaise saison collective, Detroit devra réagir en visant les playoffs la saison prochaine. Stanley Johnson, peu utilisé la saison dernière sera une des clés pour les Pistons.

Collectivement, les Pistons ont déçu. Certaines individualités également avec en ligne de mire Andre Drummond. Si l’équipe devra évidemment progresser offensivement, c’est bien défensivement que Stan Van Gundy souhaite que son équipe devienne plus sérieuse. Et Stanley Johnson sera essentiel pour cela.

Je pense qu’aujourd’hui nous avons la chance de pouvoir devenir une équipe remarquable défensivement et Stanley est une grosse raison à cela. Je pense qu’il est temps pour lui de trouver son jeu offensif, il faut parfois un certain temps.

Il y a quelques jours lors d’un match à Toronto, l’ailier a scoré pas moins de 86 points, preuve que le joueur est peut-être sur la bonne voie. En difficulté la saison passée, Johnson a vu son rôle diminué. Mais avec le trade de Marcus Morris, le joueur aura le champ libre.

Peu importe s’il commence dans le cinq, ou sort du banc, son rôle principal sera de garder le meilleur ailier ou arrière toutes les nuits. Avery (Bradley) prendra le challenge de défendre sur le meilleur arrière, puis Andre (Drummond) prendra plus de responsabilités en tant que défenseur et cela sera notre façon de devenir une équipe défensive.

Stanley Johnson possède beaucoup de qualités, notamment niveau physique. Et s’il souhaite bien progresser, son coach souhaite qu’il s’inspire de deux gros joueurs.

Kawhi était le 15ème choix et Jimmy encore plus bas. Je pense que je parle pour tous, pour nos fans, pour Stanley et pour moi-même. Stanley va entamer sa troisième saison en NBA. Au même âge, Butler quittait le lycée pour aller à Marquette. J’ai cité son nom avec celui de Kawhi pour Stanley, seulement pour qu’il comprenne qu’ils ont accepté leurs rôles et que cela a beaucoup joué pour qu’ils deviennent des stars. Essayer de faire tout en une seule fois n’est peut-être pas la meilleure approche.

Le joueur semble avoir bien travaillé cet été, et Stan Van Gundy surveille de près son ailier, qui semble notamment bien en forme puisqu’il a perdu du poids.

Il y a deux choses avec lui : être prêt physiquement, puis mentalement. Une chose que vous devez regarder avec lui est la vision de comment devenir un bon joueur, de faire toujours plus et avoir un plus grand rôle. Dans la plupart des cas, ce n’est pas comme cela que ça marche.

Stanley Johnson sera en tout cas très scruté la saison prochaine, plusieurs promesses durant cet été. Le joueur a deux jolis noms comme exemple pour s’inspirer. Et si les Pistons veulent devenir une référence défensive, cela passera par le jeune ailier.

NBA 24/24

Les dernières actualités