NBA – Malik Monk était convaincu d’être sélectionné par les Knicks lors de la draft

Lors de la Draft 2017, les Knicks ont choisi de sélectionner Frank Ntilikina, pourtant Dennis Smith Jr mais également Malik Monk étaient encore disponibles. L’ancien arrière de Kentucky était cependant persuadé d’être pris par New York.

Si en France la sélection de Frank Ntilikina par les Knicks n’était pas vraiment surprenante, du côté des USA les avis étaient plus partagés. Beaucoup pensaient en effet que l’arrière conviendrait parfaitement aux Knicks, la franchise ne pensait visiblement pas pareil.

Steve Mills, le nouveau président des Knicks l’assure, il aurait également choisi Frank si la décision était sienne. Mais Malik Monk était pourtant convaincu que New York allait le choisir.

Moi, mon agent, tout le monde dans mon agence, ma famille. Nous pensions tous atterrir à New York.

Un coup dur donc pour l’arrière quand le nom de Frank est sorti. L’arrière ne manquait pourtant pas de qualités. 19.8 points à plus de 45 % au tir en NCAA, Malik est évidemment un profil différent. Pur shooteur, son profil aurait également pu fonctionner avec Kristaps Porzingis.

Le temps nous dira si les Knicks ont bien fait de sélectionner Frank Ntilikina. En attendant, ce sont les Hornets qui doivent être heureux.

NBA 24/24

Les dernières actualités