Publicité

Pro A – Limoges fait venir Carter et… garde Zerbo

Le CSP est au complet. Un poste 3-4 en provenance d’Italie pose ses valises en Limousin et le tigre reste à Beaublanc

Josh Carter (30 ans – 2m01) est le nouvel ailier-fort (il peut aussi jouer ailier) du Cercle Saint-Pierre. L’américain, en Europe depuis 2009, à sa sortie de l’Université de Texas A&M, arrive du Banco di Sardegna Sassari. Il a évolué sur deux tableaux la saison dernière avec le championnat pour 7.6pts, 2.5reb, 1.2ast et 5.4 d’évaluation, mais aussi la Champions League où il tournait à 9.8pts, 2.2reb, 1.4ast et 7.9 d’éval. Ce poste 3-4 va pouvoir étirer les défenses avec sa capacité à tirer de loin (40% à 3pts en Champions League). Avec le Pinar Karsiyaka en Turquie lors de la saison 2015-2016, il avait d’ailleurs terminé un match avec un 11 sur 14 à 3pts. De quoi mettre quelques cartons en Pro A pour le plus grand plaisir de Beaublanc.

Depuis 2009 il a joué a Oldenburg (Allemagne), le Maccabi Ashdod (Israël), le Spartak Saint-Pétersbourg (Russie), Sienne (Italie), au Turk Telekom (Turquie), le Pinar Karsiyaka (Turquie) et le Dinamo Sassari (Italie). Son parcours lui permet d’afficher 30 matchs d’Euroleague et 28 d’Eurocup au compteur ce qui n’est pas négligeable pour l’un des clubs français engagé en Eurocup la saison prochaine.

Les mots d’Olivier Bourgain, le directeur sportif du CSP :

« Je suis très satisfait de la signature de Josh Carter au Limoges CSP. C’est typiquement le joueur que je recherchais pour compléter l’équipe. C’est un 3-4 avec beaucoup d’expérience, qui a disputé l’Euroleague dans une grosse écurie. Il va beaucoup nous apporter dans ce domaine. Avec sa taille et sa défense, il peut évoluer sur plusieurs postes et surtout il a un très gros shoot à 3 points »

Le CSP pourra aussi compter sur… Frejus Zerbo (28 ans – 2m06). Alors que la direction voulait faire le grand ménage et se séparer de la totalité des joueurs de la saison dernière, Frejus Zerbo sera pourtant bien à Limoges pour 2017-2018.

« Il n’était pas prévu dans l’effectif quand on l’a annoncé et c’était la vérité. Maintenant, l’invitation en Eurocup a pas mal changé la donne, donc on a décidé de le garder. Fréjus est sous contrat avec le CSP, Fréjus va rester et je suis convaincu qu’il fera une grande saison » Olivier Bourgain.

 

Feed NBA 24/24