Pro A – Strasbourg est complet avec McNeal

A son tour, la SIG boucle son intersaison en validant une dernière signature

Avec l’arrivée de Jerel McNeal (30 ans – 1m91), la base arrière de la SIG prend encore plus d’expérience. Alors que David Logan pesait déjà 180 matchs de coupe d’Europe (Euroleague et Eurocup), l’équipe de Vincent Collet en ajoute 31 de plus avec McNeal. La légende de Marquette – meilleur marqueur All-Time – sort d’une saison en demi-teinte avec le Brose Baskets Bamberg en Allemagne : 9pts, 3.3reb, 1.7ast et 8.1 d’évaluation en Championnat et 3.9pts, 1.9reb, 1.1ast et 2.3 d’éval pour sa première expérience en Euroleague.

Joker médical en début de saison, il termine champion avec Bamberg et Fabien Causeur, sans pouvoir jouer les playoffs à cause des quotas de joueurs étrangers (dû au retour des joueurs blessés).

Lors de la saison 2015-2016, sous les couleurs de l’Aris Salonique il avait terminé la saison meilleur marqueur du championnat grec (14.1pts) et rendu une belle copie en Eurocup : 14.4pts, 4.3reb, 2.2ast et 12.6 d’évaluation en 16 matchs.
Bon attaquant, il sait aussi se rendre indispensable en défense :

« C’est un joueur qui va très fort au panier et c’est également un excellent défenseur. C’est un grand voleur de ballons, il a des mains rapides et a toujours été reconnu dans ce secteur. Nous avons aujourd’hui sur les joueurs extérieurs un cocktail vraiment intéressant avec beaucoup de qualités complémentaires. Je suis vraiment content de cette signature. Ça fait plusieurs semaines qu’on essayait de le convaincre. Entre temps bien sûr nous avons étudié d’autres pistes mais aucune n’était aussi intéressante à mes yeux. Donc c’est une vraie satisfaction de pouvoir finir l’équipe comme ça » Vincent Collet

 

L’effectif de Strasbourg pour l’année prochaine :

Meneurs : Michael Dixon, Zack Wright
Arrières/Ailiers : David Logan et Jerel McNeal, Jérémy Leloup, Pape Sy
Intérieurs : Louis Labeyrie, Olivier Cortale, Darion Atkins, Chris Otule

Betclic Elite France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Toute l'actu NBA