Publicité

Pro A – La Roca Team conserve le Trophée du Golfe

Alors que les quatre demi-finalistes du dernier championnat s’affrontaient lors du Ain Star Game ; l’AS Monaco, premier de la dernière saison régulière, disputait le Trophée du Golfe en Bretagne, en compagnie de trois autres clubs de Pro A : Nanterre 92, le MSB et le BCM. 

La Roca Team vient ainsi de remporter la 10ème édition du Trophée du Golfe qui se déroulait à Vannes ce week-end.

Les spectateurs bretons, qui n’ont pas de représentant au sein de l’élite française, sont venus nombreux à la salle omnisports de Kercado pour assister à des matches de qualité, qui ont permis de passer en revue les effectifs.

Au programme de la 1ère journée :

Monaco – BCM : 88 – 65

MSB – Nanterre 92 : 61 – 70

Ce dimanche, le match pour la 3ème place a donc été disputé entre le MSB et le BCM. Et c’est le MSB qui a remporté la petite-finale sur le score de 76 à 64. Les manceaux terminent finalement la compétition sur le podium.

La finale qui opposait la Roca Team à Nanterre a été un match très défensif. Le score final est de 67-60 pour les hommes de Mitrovic, qui a pu apprécier le travail défensif effectué par ses joueurs (Nanterre termine la rencontre à 33% de réussite au shoot).

A cette occasion, Jamal Shuler a pu recroiser son ancienne équipe, mais il n’a pas réussi à faire pencher la balance en faveur des nanterriens (10 points). Il faut dire que Monaco a été très bien emmenée par Aaron Craft, qui a inscrit 8 points, et qui termine la rencontre avec la meilleure évaluation (19). Il a été secondé par l’ailier US, Chris Evans, actuellement à l’essai sur le rocher, auteur d’un double-double intéressant. Il a d’ailleurs été désigné MVP du tournoi : il semble avoir marqué des points sur ce tournoi, et il ne serait pas surprenant qu’il rejoigne l’effectif monégasque pour le reste de la saison !

Betclic Elite France / Europe

En direct : toute l'actu NBA