Marie Paule Foppossi va réaliser son « rêve américain »

Hier, nous vous parlions de la jeune Loreen Kerboeuf, qui, à seulement 19 ans, doit arrêter sa carrière professionnelle suite à « syndrome cardiaque ». Heureusement, dans le monde du sport, les jours se succèdent mais ne se ressemblent pas. Ainsi, c’est à une actualité beaucoup plus réjouissante que nous faisons face aujourd’hui.

La jeune poste 4 française Marie Paule Foppossi quitte Nice pour rejoindre les USA. Elle va intégrer l’université de Syracuse (New-York) et jouer en première division universitaire (NCAA).
Marie Paule Foppossi était arrivée à Nice la saison dernière suite à son cursus à l’INSEP. Comme rappelé dans le communique du club, elle jouait sur deux tableaux et jonglait entre les matchs avec l’équipe espoir et ceux avec l’équipe professionnelle .

Marie Paule a aidé l’équipe Espoir à se hisser en finale du Final Four Espoir et a grandement aidé les Niss’Angels pour le maintien obtenu après les Play Downs où les coachs des Niss’Angels lui ont fait confiance (18 pts contre Lyon).

Mais pas le temps de souffler pour la jeune internationale espoir, qui a ensuite enchaîné avec  2 campagnes internationales durant l’intersaison :

  • Championnat d’Europe U20 (4ème, 12.3 points, 5rebonds en 32 min)
  • Championnat du Monde U19 (5ème, 10.4 points, 5,1 rebonds en 24 min)

Toute l’Équipe de Parlons Basket souhaite une bonne continuation à Marie Paule ainsi que de la réussite dans son nouveau projet.

 

Basket Féminin LFB, LF2

Toute l'actu NBA