Publicité

Pro A – Monaco : Chris Evans reste jusqu’à la fin de saison

Testé durant la préparation, l’ailier-fort vient de s’engager jusqu’à la fin de la saison avec la Roca Team

Le poste 4 américain Christopher « Chris » Evans (26 ans, 2m03) portera le maillot de Monaco pour toute la saison. MVP du tournoi de Vannes avec notamment un 13 pts et 14 rebonds en finale contre Nanterre, il était jusqu’à maintenant, testé par l’ASM.

Convaincant, l’ailier-fort moderne est capable de prendre des rebonds et de jouer derrière la ligne à 3pts (36% la saison dernière). Il évoluait depuis un an avec les Canton Charge en G-League. Ses stats : 17.7pts, 5.2reb, 2.4reb, 12.2 d’évaluation en 33 matchs.

Evans connaît l’Europe pour avoir évolué en Grèce (Trikala), l’Italie (Trapani, Scafati) avant de rejoindre Israël et l’Hapoel Tel Aviv. Le nouveau numéro 23 de l’ASM compte bien profiter de son expérience sur notre continent pour apporter son maximum à l’équipe :

« Je suis très satisfait de signer à Monaco. En D-League, le jeu est différent, plus individualiste. Mon expérience en Europe me sera utile je pense pour aider au maximum ma nouvelle équipe. Je sais que la ProA est un championnat de bon niveau et très serré »

 

En direct : toute l'actu NBA