Publicité

NBA – Equipement : Quelle chaussure est la plus portée par les joueurs?

(DR)

HoopsHype vient de relayer une information rapportée par Versus Reviews concernant la chaussure de basket la plus portée par les joueurs de NBA.

Selon Matt Powell et son compte Twitter, Adidas vient de dépasser Jordan parmi les marques les plus portées en NBA, mais les deux marques restent toujours devancées par Nike, le leader du marché.

Mais l’information importante est que, selon Versus Reviews, la Signature Shoe de Kobe Bryant est la plus portée en NBA, devant celles de Michael Jordan et de LeBron James en suivant l’ordre. En effet, à en constater sur le graphique ci-dessous, 58 joueurs portent une gamme Kobe, contre 50 pour la marque de His Airness.

Et selon ESPN, certains des joueurs les plus loyaux envers la paire de l’ancien Laker sont DeMar DeRozan et surtout Giannis Antetokounmpo :

« Depuis 2 saisons, (Giannis) n’a exclusivement porté que la Kobe X Low, refusant constamment de changer pour le dernier et meilleur modèle de Nike. La marque lui avait même fait une paire spéciale pour le All-Star Game 2017 de la nouvelle Kobe A.D., mais il a quand même décidé de reprendre sa bien-aimée Kobe X juste avant l’engagement. A tel point que la marque voulait même qu’il lance la nouvelle React Hyperdunk 2017 pendant ces derniers Playoffs, mais il a gardé les Kobe. »

La paire nommée Nike A.D. était portée par 33 joueurs différents la saison dernière, alors que la première Jordan finissait tout juste dans le top 10 avec 13 joueurs différents portant la plus populaire d’entre elles.

Cet amour pour les produits Nike peut être expliquée par le fait que la plupart des jeunes joueurs arrivant dans la Ligue ont grandi en regardant Kobe Bryant jouer dans les années 2000, ce qui fait baisser l’attractivité des paires Jordan.

Source : HoopsHype

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA